23e journée de Ligue 1/ Africa Sport – ASEC Mimosas :

Donner plus de saveur au titre !

Le deuxième derby ASEC Mimosas – Africa Sport de la 23e journée de Ligue 1, dimanche 29 avril, à 17h30, au Stade Robert CHAMPROUX, se disputera dans un contexte particulier : L’ASEC Mimosas est déjà Champion de Côte d’Ivoire. N’empêche que des enjeux, et non des moindres subsistent autour de la rencontre.

 

« Un match contre l’Africa Sport n’est jamais à prendre à la légère, même s’il ne revêt aucune importance comptable. En matière de football et de rivalité, le prestige est souvent plus important que les points », a rappelé Benoit YOU, le Directeur de l’ASEC Mimosas, dans son éditorial publié dans le Magazine ASEC Mimosas-Les Enfants s’amusent N°1374, du Jeudi 19 avril 2018, pour annoncer les couleurs du derby. Malgré le contexte particulier, ce deuxième derby de la saison revêt quasiment tout le caractère des grands derbies au monde. 

 

 

Défait (1 – 0) face à l’USC Bassam, samedi dernier, lors de la journée précédente, mais toujours en course pour la place de dauphin, qualificative pour la prochaine Ligue des champions, l’Africa Sport (3e ; 35 points ; +8) met un point d’honneur sur cette rencontre, à plusieurs sens d’intérêt. En cas de victoire, les Vert et Rouge renoueront avec la victoire, obtiendront leur revanche sur les Mimos qui l’avaient emporté (1 – 0) au match aller, lors de la 10e journée et conforteront leur place sur le podium.

 

 

Dans la peau du Champion 2018, L’ASEC Mimosas qui n’a plus rien à prouver sur le plan national, veut savourer pleinement ce 26e titre de Champion de Côte d’Ivoire. Battre le rival une deuxième fois constituerait la cerise sur le gâteau. Une importante victoire qui placerait l’entraîneur AMANI Yao et ses joueurs dans les conditions idoines avant la réception des Ghanéens d’Aduana Stars, le dimanche 6 mai prochain, dans le cadre de la 1ère journée des matchs de groupe de la Coupe de la Confédération.

 

 

H.K