22e journée de Ligue 1 : ASEC Mimosas-ASI d’Abengourou :

Le match du 26e sacre ?

À une victoire de son 26e titre de champion de Côte d’Ivoire, l’ASEC Mimosas reçoit l’ASI d’Abengourou, dimanche 22 avril, à 16h00, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. En cas de victoire, malgré deux matchs en moins, AMANI Yao et ses joueurs remporteront le titre avant terme.

Les feux sont au vert du côté de la maison jaune et noir. Cinq jours après sa brillante qualification en phase de groupe de la Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas (1er ; 50 points ; +32) est sur le point de se succéder à elle-même, sur le trône du championnat national. Pour cela, il lui faudra battre l’ASI d’ASI d’Abengourou (7e ; 30 points ; +0) qui lutte pour une place africaine. Au match aller, joué au Stade Robert CHAMPROUX, l’ASEC Mimosas l’avait largement emporté sur le score de 4 buts à 1 avec notamment un doublé de l’attaquant TOURÉ Amed. 

 

Cette deuxième manche pourrait ne pas être de tout repos pour les Jaune et Noir. L’équipe de l’ASEC Mimosas n’est plus parvenue à battre cette équipe deux fois de suite, depuis la saison 2014-2015. L’ASI d’Abengourou est aussi l’une des rares équipes locales à obtenir des victoires sur l’ASEC Mimosas, sur les deux dernières saisons. 

 

Les Mimos veulent enchaîner, après leur qualification pour la phase de groupe de la Coupe de la Confédération, avec un succès pour déjà s’emparer du titre de champion de Côte d’Ivoire. Un match nul ferait pratiquement l’affaire, mais les Mimos ont à coeur de renouer avec la victoire après le match nul (1 – 1), concédé à la SOA, lors du match en retard de la 17e journée. 

 

En cas de victoire, ce dimanche, face à l’ASI d’Abengourou, l’ASEC Mimosas sera déclarée automatiquement Champion de Côte d’Ivoire, avant terme avec 53 points et après seulement 20 journées disputées. 

 

Tous au Félicia, ce dimanche, pour être l’un des témoins du 26e titre de notre club !

 

 

 

H.K

 

 

 

PROGRAMME DE LA 22e JOURNEE

Samedi 21 avril 2018

Stade Auguste Denise

15h30 : FC San Pedro – AS Tanda     

 

Stade Biaka Boda

15h30 : SC Gagnoa – Stade d’Abidjan

 

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : AFAD – Moossou FC

18h00 : USC Bassam – Africa Sport

 

Dimanche 22 avril 2018

Stade Auguste Denise

15h30 : Séwé Sport – Bouaké FC

 

Stade Municipal

15h30 : SOA – WAC

 

Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY

15h30 : ASEC Mimosas – ASI d’Abengourou