CNACO - zone sud :

Le Comité Moayé de Yamoussoukro installé

Créé et présenté solennellement lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’ASEC Mimosas, le 28 janvier 2018, le Comité Moayé de Yamoussoukro a été officiellement présenté et investi, par le responsable du CNACO chargé de l’animation et de la mobilisation dans la Zone Sud, TRAORÉ Samba, le samedi 14 avril 2018. 

Au cours d’une sympathique cérémonie à l’espace « BOOGNAK », le Président du Comité Moayé, GUESSAN BI Kouamé Anatoleet son bureau au grand complet ont été présentés au public composé d’une centaine d’Actionnaires qui ont pris d’assaut cet espace. Marquant le début officiel de leur mission d’animation, de sensibilisation, de mobilisation et de guide des supporters (Actionnaires et sympathisants) au sein des populations du District autonome de Yamoussoukro voire de la Région des Lacs. Tout a commencé à 11h50 avec l’accueil à l’espace « BOOGNAK » de la délégation de 18 membres conduite par le président TRAORÉ Samba, assisté de BLA Yao, le responsable du CNACO dans la Zone Centre-Nord. Puis a suivi la série d’allocutions. 

Saluant l’arrivée de la délégation du CNACO, le président du Comité Moayé, GUESSAN BI Anatolea fait la genèse de son comité, partant de la 1ère réunion le 15 octobre 2017 à la présentation solennelle du 28 janvier 2018. «Ce ne fut pas facile. Car les Actionnaires ont beaucoup hésité et même traîné les pas. Mais Dieu aidant, nous y sommes parvenus. En tout cas, après la fierté d’avoir été salué solennellement à l’AGE de l’ASEC Mimosas comme le premier comité de l’année 2018, tout le comité Moayé se sent très honoré par cette délégation qui nous installe ce jour», s’est-il félicité avant de promettre poursuivre sa mission avec abnégation, amour, loyauté et patience. 

À sa suite, et après que Martin ASSEMIAN, le Directeur des programmes de la radio RJN a présenté les supports médias de l’ASEC Mimosas et a invité l’assistance à se les approprier, le Président BLA Yao, Responsable du CNACO chargé de la Zone Centre-Nord va sensibiliser la jeunesse de Yamoussoukro à supporter et à soutenir l’ASEC Mimosas au détriment des équipes étrangères qu’ils n’ont pas la possibilité de toucher. La voie ainsi déblayée, le Président TRAORÉ Sambaa ensuite, dans un long et dense discours, félicité le Comité Moayé, situé ses responsabilités avant de le mettre officiellement en mission : «Vous avez clairement démontré que vous êtes un homme de mission. Je saurai désormais compter sur votre bureau et vous-même pour maintenir allumée la flamme de l’ASEC Mimosas dans le District de Yamoussoukro», a-t-il indiqué à l’endroit du président GUESSAN BI Anatoleet ses collaborateurs. 

L’envoi en mission fait, KONAN Krou Firmin, le représentant du président de cette cérémonie, le Préfet de Région et du Département de Yamoussoukro, a, à son tour, salué l’esprit d’organisation qui est l’essence même de la réussite de l’ASEC Mimosas. «L’ASEC Mimosas a toujours été le poumon du football ivoirien grâce à son sérieux et à son organisation. Quand l’ASEC tourne à plein régime, c’est tout le football ivoirien qui brille. Quand l’ASEC est enrhumé, c’est le football ivoirien dans son ensemble qui éternue. Par ma voix, le Préfet de Région et du Département de Yamoussoukro souhaite longue vie à l’ASEC Mimosas, pour que vive le football ivoirien», a-t-il déclaré. Non sans clôturer cette cérémonie par une prière de bénédiction en implorant le Tout-Puissant afin que le club jaune et noir retrouve son lustre d’antan.