Tour de cadrage retour de la Coupe de la Confédération : CR Belouizdad – ASEC Mimosas :

La qualification à notre portée

L’ASEC Mimosas effectue un déplacement périlleux en Algérie pour affronter le Chabab Riadhi Belouizdad, mardi 17 avril, à 16h00 (GMT), au Stade du 20 août 1955, d’Alger, dans le cadre du match retour du Tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Un match hautement décisif pour une place en phase de poules de la compétition.

 

Avec un passif d’un but, le CR Belouizdad compte renverser la situation à domicile, lors de ce match retour, pour obtenir sa qualification pour la phase de poules de la compétition. «Nous venons de finir la première partie. La seconde sera chez nous, dans nos conditions, sur notre terrain et avec notre public…», ainsi s’exprimait l’Entraîneur algérien Rachid TAOUSSI devant les journalistes, à Abidjan, pour lancer les hostilités de ce match retour, lors de la conférence d’après-match, à Abidjan. Les Algériens réservent sûrement l’enfer aux Mimos.  Le travail de sape est déjà bien orchestré depuis la Lagune Ébrié, juste à la fin du match aller. Mais, il en faudrait sans doute, un peu plus pour espérer toucher les Mimos au moral. Les Mimos pour lesquels les joutes internationales n’ont plus de secret.

 

 

L’ASEC Mimosas se rend donc à Alger fort de sa grande expérience pour conforter son avantage d’un but acquis lors du match aller, dimanche 8 avril dernier à Abidjan, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY. Un avantage certes maigre, mais précieux pour AMANI Yao et ses joueurs qui comptent tout donner pour obtenir cette importante qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération. «L’essentiel pour nous à Abidjan était de gagner sans prendre de but. Si nous réussissons à marquer un but en Algérie, l’adversaire sera obligé d’inscrire 3 buts pour nous éliminer. Jusque-là, nous avons montré que nous savons voyager et nous comptons le prouver une nouvelle fois. Nous serons à 11 contre 11 sur le terrain et nous devrons montrer que nous sommes des Hommes», a répliqué AMANI Yao, l’Entraineur Mimosas. 

 

Les dés sont jetés, les yeux et les oreilles des Actionnaires rivés sur le Stade du 20 août 1955 d’Alger, pour suivre leur équipe se battre pour arracher son ticket de la qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération.

 

 

H.K

 

Les Officiels du match

Arbitre :  Ahmed TOURÉ (Guinée)

1er assistant : Aboubacar DOUMBOUYA (Guinée) 

2e assistant :  Mamady TÉRÉ (Guinée) 

4e arbitre : Baba LENO (Guinée)

Commissaire au match : Joseph ZANGRÉYANOGHO (BF)

 

Le programme des matchs retour du Tour de cadrage

Mardi 17 avril 2018

Enyimba FC (Nigeria) – Bidvest Wits (Afrique du Sud) 

Akwa United FC (Nigeria) – El Hilal (Soudan) 

USM Alger (Algerie) – Plateau United FC (Nigeria)  

CR La Mancha (Congo) – AS Vita Club (RDC)  

CR Belouizdad (Algérie) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) 

Al Masry Club (Egypte) – CF Mounana (Gabon)

 

Mercredi 18 avril 2018

Fosa Juniors (Madagascar) – Aduana Stars FC (Ghana) 

Club Athlétique Renaissance Aiglons (Congo) – Saint Georges SC (Ethiopie) 

Wolaitta Dicha SC (Éthiopie) – Young Africans (Tanzanie) 

Deportivo Niefang (Guinée Équatoriale) – WAC (Côte d’Ivoire) 

Djoliba AC (Mali) – MFM FC (Nigeria) 

Supersport United FC (Afrique du Sud) – Gor Mahia FC (Kenya) 

Club Desportivo Costa Do Sol (Mozambique) – Rayon Sport (Rwanda) 

Renaissance Sportive de Berkane (Maroc) – Génération Foot (Sénégal) 

Al Hilal Elobied (Soudan) – União Desportiva do Songo (Mozambique) 

Raja Club Athletic (Maroc) – Zanaco FC (Zambie)