ACADEMIE ROYALE MOHAMMED VI :

Présentation de l’Académie Royale

A l’occasion du Tournoi International de l’Académie Royale MOHAMMED VI, au Maroc, nous vous présentons cette Académie, qui se veut, comme l’Académie MimoSifcom, être un modèle pour l’Afrique.

Les liens entre les deux académies ne cessent de se renforcer et se sont traduits au cours des dernières années par les participations des marocains au TIDA, l’hébergement de joueurs de l’ASEC Mimosas lors d’interventions chirurgicales au Maroc, des stages de formation d’entraîneur (Coach KOUADJO Félix) et l’invitation de l’Académie MimoSifcom au Tournoi International organisé par l’Académie chérifienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Créée en 2008, à l’initiative du Roi MOHAMMED VI, l’Académie Royale MOHAMMED VIs’étend sur une
superficie de 17 hectares et est conçue à l’image des centres de formation des meilleurs clubs européens.

 

 

 

 

 

 

 

Elle dispose d’une infrastructure pédagogique et sportive destinée à prodiguer à ses pensionnaires un cursus de type « sport et études».

Le réfectoire

Le terrain synthétique couvert

 

Recrutés en fonction de leur potentiel technique et physique, ceux-ci bénéficient en effet d’une formation sportive intensive et d’un suivi scolaire personnalisé, tous deux assurés sur les lieux mêmes de l’Académie.

Un des terrains du complexe

 

 

Soumis à une discipline de vie exigeante mais juste, les pensionnaires de l’Académie sont encadrés au quotidien par des éducateurs hautement qualifiés et entièrement dévoués au développement de chaque joueur ainsi qu’au respect des valeurs de l’Académie: le travail, l’exemplarité et l’excellence.

La salle de musculation

La salle de soins

 

L’organisation de l’Académie est calquée sur celle d’un club de haut niveau et repose sur deux pôles essentiels : le pôle sportif, cœur du métier et objet de toutes les attentions et le pôle pédagogique.

Pôle pédagogique

Pôle pédagogique

Pôle Sportif

 

Pôle Sportif

 

Pascal THÉAULT, l’actuel Directeur de l’Académie MimoSifcom y a officié entre 2009 et 2016 avant de revenir à l’Académie MimoSifcom.

 

Vidéo de présentation de l’Académie Royale