Catégories
Actu

17e journée en retard de Ligue 1/ ASEC Mimosas – SOA : 1 – 1 :

Record bloqué à 16 victoires d’affilée

17e journée en retard de Ligue 1/ ASEC Mimosas – SOA : 1 – 1

Le record de victoire en Ligue 1 de l’ASEC Mimosas s’arrêtera à 16. La faute à la SOA, la lanterne rouge du classement qui l’a contraint au match (1 – 1), cet après-midi, au Félicia, lors du match en retard de la 17e journée.

Dans cette rencontre entre les deux extrêmes de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas assoit sa domination dès l’entame de la rencontre. Les Mimos font le siège du camp militaire. Paradoxalement, c’est la SOA qui se procure la première opportunité du match, à la 6e mn, sur une longue balle de KOUASSI Yao, dans le dos de la défense, pour son coéquipier DIANE Alfa Mamadou qui rate l’immanquable face à CISSE Abdoul Karim, le gardien de but Mimosas. L’ASEC Mimosas a le monopole du ballon, mais la SOA se montre dangereuse, chaque fois qu’elle amorce une contre-attaque. L’ASEC Mimosas se procure à son tour sa toute première occasion de but, à la 24e mn, sur un centre de COULIBALY Zana pour la tête croisée de TOURE Amed qui trouve le montant gauche de KOUADIO Serginho avant de raser la ligne de but et de sortie. Ce n’était que partie remise puisque 10 minutes plus tard, le même TOURE Amed profite d’un centre de BADIE Gbagnon sur coup-franc pour placer sa tête et battre le gardien de but de la SOA (1 – 0 ; 34’). L’ASEC Mimosas ouvre logiquement le score dans un match qu’elle domine. La SOA ne s’avoue pourtant pas battue et joue astucieusement pour obtenir l’égalisation pendant le temps additionnel de la première partie, sur une réalisation de son attaquant DOUMBIA Aboubackar (1 – 1 ; 45’+1). Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de parité.

 

L’ASEC Mimosas entame la seconde période avec un changement dans ses rangs. SAMAKE Gaoussou cède sa place à ANGBANDJI Alex Christian. Un peu plus confiante, la SOA sort de son retranchement pour tenter de prendre l’avantage au score. Le match perd du rythme et les occasions de but sont rares. L’entrée de DIOMANDE Hamed en lieu et place N’DAO Mohamed donne un peu plus de tonus à l’équipe mimosas. Les actions offensives mimosas s’enchaînent, mais sans succès. A 10 minutes de la fin, l’entraîneur AMANI Yao fait entrée, sous l’acclamation du public du Félicia, le milieu de terrain NOUGBELE Christian, éloigné des terrains depuis bientôt un an. Il remplace SANOGO Issa pour pousser ces coéquipiers à la recherche du but de la victoire. La fin du match très rythmée. Par précipitation les occasions de but sont vouées à l’échec.

 

L’ASEC Mimosas concède le match nul (1 – 1) à la SOA et voit sa série de victoires s’interrompre. Le Club jaune et noir reste néanmoins invaincu dans cette Ligue 1 avec une autre série d’invincibilité de 18 matchs. Des chiffres qui garde le groupe dans un bel état d’esprit avant le déplacement en Algérie pour en découdre avec le CR Belouizdad, mardi 17 avril, à partir de 16h, lors du match retour de la Coupe de la Confédération.

 

 

 

H.K