Tour de cadrage aller de la Coupe de la Confédération/ ASEC Mimosas – CR Belouizdad : 1 – 0 :

Petite avance, mais bonne

L’ASEC Mimosas a pris une légère, mais bonne avance sur la qualification dans la phase de poules de la Coupe de la Confédération face au CR Belouizdad qu’elle a battu (1 – 0), cet après-midi, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, lors de la première manche du Tour de cadrage de la compétition. Une petite victoire qui pourrait valoir son pesant d’or, quand on sait que les Mimos savent voyager.

 

Les Mimos font un début de match difficile malgré une large possession de balle en leur faveur. La première nette alerte de mimosas n’intervient qu’après la 14e mn, sur une lourde frappe des 20 mètres du milieu de terrain N’DAO Mohamed Lamine, renvoyée par la barre transversale. Les Algériens répondent à la 22e mn sur une contre-attaque qui place l’attaquant Karim ARIBI face au gardien de but mimosas CISSE Abdoul Karim. Heureusement, le plat du pied de l’attaquant rase le poteau gauche du gardien de but. Le match ainsi lancé, les Mimos confisquent le ballon, se procurent des occasions comme celle de Komlan AGBEGNIADAN qui se loupe, sur un parfait retrait de Fonsinho, à la 33e mn. L’ASEC Mimosas mènent une domination stérile jusqu’à la fin de la première partie.

 

Au retour des vestiares, l’entraîneur AMANI Yao et ses joueurs se montrent plus pressants et obtiennent l’ouverture du score, seulement 5 mn après, sur un corner joué à la rémoise. Fonsinho parvient à trouver Komlan AGBEGNIADAN qui saute plus haut que tous pour battre de la tête l’excellent gardien de but du CR Belouizdad, Abdelkadir SALHI (1 – 0 ; 50e mn). On croit alors au grand réveil de l’ASEC Mimosas pour trouver les failles dans la défense du CR Belouizdad. Les Mimos appuient sur l’accélérateur, mais par précipitation, les occasions ne sont pas concrétisées, avant la fin du match. L’ASEC Mimosas devra se contenter de son avance d’un but, avant son déplacement en Algérie pour aller arracher sa qualification, le mardi 17 avril prochain, lors du match retour. Mais avant ce rendez-vous, la formation mimosas mettre son calendrier de Ligue 1 à jour, avec la réception de la SOA, le mercredi 11 avril, à partir de 15h30, au Félicia, pour le compte de la 17e journée en retard.

 

 

 

H.K