Tour de cadrage aller de la Coupe de la Confédération : ASEC Mimosas – CR Belouizdad :

Nouvelle opportunité à ne pas manquer

L’ASEC Mimosas reprend le chemin africain, après son élimination de la Ligue des champions, par la réception de Chabab Riadhi Belouizdad, dimanche 8 avril, à 15h, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, lors de la rencontre aller du Tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Une seconde chance africaine à ne pas manquer.

 

Ragaillardie par les succès consécutifs en Ligue 1, après son éviction de la Ligue des champion, l’ASEC Mimosas s’est refait un bon moral au moment où elle prend un autre virage en Coupe africaine. Une seconde chance qui passera par le club algérien de Chabab Riadhi Belouizdad. Une ancienne connaissance qu’elle retrouve 17 ans après leurs dernières confrontations, en match de poules de la Ligue des Champions 2001. 

 

Les choses s’étaient très bien déroulées pour les Mimos qui étaient allés arracher le match nul (1 – 1), en Algérie, lors de la 1ère journée avant de venir s’imposer, de fort belle manière (7 – 0), au Felicia, au match retour (5e Journée). 

 

 

Cette année, malgré le changement de compétition et l’ordre des oppositions inversé, les Mimos aimeraient rééditer l’exploit à Abidjan, pour optimiser leur chance de qualification. Ils pourront pour cela, compter sur une attaque de feu conduite par le « serial Killer» TOURÉ Amed, associé certainement à l’international togolais Komlan AGBÉGNIADAN (de retour de sélection) et à YAO Kouamé Alphonse dit Fonsinho, auteur d’un remarquable match, dimanche dernier, face au Stade d’Abidjan. 

 

Les Mimos ne devront pourtant pas se laisser entraîner par un excès de confiance qui pourrait leur jouer un mauvais tour comme ce fut le cas face à ZESCO United de Zambie, en Ligue des champions. Les Algériens arrivent à Abidjan pour prendre une revanche datant de 17 ans. Même s’il lutte actuellement pour éviter la relégation dans son championnat, le CR Belouizdad (10e sur 16, après 24 journées) a l’art de bien gérer ses matchs africains. Les Onze Créateurs du Mali (Tour préliminaire) et Nkana FC de Zambie (16es de finale), en ont subi la triste expérience. Le résultat attendu par tous les Actionnaires est de gagner, si possible avec un large score, mais surtout en gardant inviolées les cages Mimosas, avant le rendez-vous du match retour en Algérie.

 

 

Le programme des matchs du Tour de cadrage

Vendredi 6 avril 2018

CF Mounana (Gabon) – Al Masry Club (Egypte)

Rayon Sport (Rwanda) – Club Desportivo Costa Do Sol (Mozambique)

Bidvest Wits (Afrique du Sud) – Enyimba FC (Nigeria)

 

Samedi 7 avril 2018

Zanaco FC (Zambie) – Raja Club Athletic (Maroc)

União Desportiva do Songo (Mozambique) – Al Hilal Elobied (Soudan)

AS Vita Club (RDC) – CR La Mancha (Congo)

WAC (Côte d’Ivoire) – Deportivo Niefang (Guinée Equatoriale)

Young Africans (Tanzanie) – Wolaitta Dicha SC (Ethiopie)

Saint Georges SC (Ethiopie) – Club Athlétique Renaissance Aiglons (Congo)

Génération Foot (Sénégal) – Renaissance Sportive de Berkane (Maroc)

 

Dimanche 8 avril 2018

Aduana Stars FC (Ghana) – Fosa Juniors (Madgascar)

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – CR Belouizdad (Algérie)

Gor Mahia FC (Kenya) – Supersport United FC (Afrique du Sud)

MFM FC (Nigeria) – Djoliba AC (Mali)

Plateau United FC (Nigeria) – USM Alger (Algerie)

El Hilal (Soudan) – Akwa United FC (Nige