Belle répétition de gamme avant le CR Belouizdad

En clôture de la 19e journée de Ligue 1, l’ASEC Mimosas s’est défaite (0 – 3) du Stade d’Abidjan, ce soir, au Stade Robert CHAMPROUX. Malgré un match encore en moins, avec désormais 49 points dont 14 qui les séparent des poursuivants directs, AMANI Yao et ses joueurs ne sont plus qu’à trois victoires du titre.

 

L’opposition est un peu musclée de la part des Stadistes qui ont sûrement en tête la déconvenue du match aller où ils s’étaient lourdement inclinés (5 – 0). Les Mimos sont très actifs d’entrée de jeu. De retour dans le 11 départ, Fonsinho se montre très percutant. C’est d’ailleurs lui qui est à la base de la première réelle opportunité mimosas. Son centre pour trouver SANOGO Issa est mal exploité par ce dernier (18e mn). Ce n’était que partie remise, puisqu’à la 24e mn, suite à une faute commise sur DIOMANDE Hamed, SANOGO Issa envoie un parfait centre pour la tête imparable de Fonsinho qui ouvre le score pour l’ASEC Mimosas (0 – 1 ; 25e mn). Le Stade d’Abidjan est mené et subit le match. Les joueurs du coach AKA Kouamé se procurent néanmoins une occasion en or avant la pause. Seul face à CISSE Abdoul Karim, DIZAN BI Eric, l’attaquant stadiste ne parvient pourtant pas à cadrer sa frappe qui passe au-dessus de la barre transversale. Les deux équipes regagnent les vestiaires avec le score (0 – 1), en faveur des Jaune et Noir.

 

L’ASEC Mimosas débute la seconde période avec une nette occasion de but de son attaquant TOURE Amed. Mais la reprise spectaculaire du buteur sur un centre de SAMAKE Gaoussou fuit le cadre (47e mn). Les Mimosas sont beaucoup plus entreprenants mais manquent de réalisme jusqu’à la 76e mn. GLOUDOUEU Ange Baresi fait une remonté de balle et sert sur le côté Fonsinho. L’attaquant mimos donne le tournis à KORE Armand, le latéral gauche stadiste et dresse un parfait centre à ras de terre pour l’inévitable TOURE Amed qui pousse le ballon dans les filets, pour sa 13e réalisation dans la compétition (0 – 2 ; 76e mn). Malgré l’avantage, les Mimos se montrent insatiables et continuent d’acculer le camp stadistes. Il s’en suit forcement le troisième but. Celui du jeune latéral gauche, SAMAKE Gaoussou qui se joue de toute la défense et s’appuie sur KONE Médjo avant d’aller gagner son duel avec le gardien de but (0 – 3 ; 89e mn). l’ASEC Mimosas se procure une dernière occasion dans les pieds de Fonsinho qui est cette fois mis en échec par TIZIE Anderson.
Comme au match aller, l’ASEC Mimosas réalise un score large face au Stade d’Abidjan et enchaine ainsi sa 16e victoire d’affilée. Une nouvelle victoire pour souhaiter une bonne fête de pâques aux Actionnaires avant de recevoir le CR Belouizdad d’Algerien lors du match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, le dimanche 8 avril, à 15h00, au Félicia.

 

 

 

HK