14e journée en retard de Ligue 1/ ASEC Mimosas - AFAD :

Les 18 mimosas

L’ASEC Mimosas recevra l’AFAD, le jeudi 28 mars, à partir de 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, pour le compte de la 14e journée en retard de Ligue 1. Une nouvelle occasion pour les Jaune et Noir de creuser encore plus l’écart avec les autres.

 

En match en retard de la 14e journée de Ligue 1, l’ASEC Mimosas reçoit l’AFAD, ce jeudi, au Félicia. Un choc très attendu d’autant plus que l’AFAD est la seule équipe à avoir défait l’ASEC Mimosas cette saison, en Ligue 1. C’était, le samedi 14 octobre 2017, lors de la 1ère journée.
Depuis lors, de l’eau a coulé sous les ponts. Les Mimos sont devenus maîtres de la compétition. Mieux, ils sont sur une série de 14 victoires d’affilée, gardant à 11 points le poursuivant direct, le SC Gagnoa, et cela, malgré deux matchs en moins.
A l’inverse, l’AFAD qui avait réalisé un début remarquable de championnat, connaît un temps de flottement et reste actuellement sur une série de 3 matchs sans victoire (1 défaite et 2 matchs nuls). Mais cette formation sait très bien se sublimer face à l’équipe jaune et noir qui ne l’a plus battu en Ligue 1, depuis 3 ans, après sa victoire à l’arrachée (2 – 1), le dimanche 26 juillet 2015, lors de 24e journée de la saison 2014-2015. Renouer avec la victoire face à la formation de l’AFAD, est ce à quoi s’attèleront AMANI Yao et ses joueurs pour creuser encore plus l’écart avec les autres.

 

Pour cette rencontre de mise à jour, l’entraîneur AMANI Yao concocté une nouvelle liste de 18 joueurs qui enregistre les absences de COULIBALY Wonlo (suspendu), de KOANDA Souleymane (Blessé), de KOUTOUAN Akassou (blessé), mais aussi les retours de POE Jean Morel et de DIARRASSOUBA Daouda.

 

Liste des 18

BAMBA Aboubakar

ZONGO Baba

GLOUDOUEU Ange Barési

ANGBANDJI Alex

SAMAKE Gaoussou

COULIBALY Zana

KOUADIO Cédric

SANOGO Issa

DIOMANDÉ Hamed

BELÊM Boukary

N’DAO Mohamed Lamine.

DIARRASSOUBA Daouda.

KONE Agnini

POE Jean Morel

DOSSO Fabius

DIABATÉ  Yalatif

KONE Mohamed

TOURE Amed.