16e journée en retard de Ligue 1/ USC Bassam – ASEC Mimosas : 0 – 4 :

Série victorieuse prolongée

L’ASEC Mimosas s’est bien remise de son élimination en Ligue des champions. Sans forcer leur talent, les Mimos ont dominé (0 – 4), l’USC Bassam, cet après-midi, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 16e journée en retard de Ligue 1. La 13e d’affilée en Ligue 1 qui lui permet de creuser encore plus l’écart (11 points) sur ses adversaires.

 

L’ASEC Mimosas se présente dans cette rencontre avec une équipe fortement remaniée et positionnée en 4-3-3. Les Mimos prennent tout de suite les choses en mains et se procurent coup sur coup, entre la 6e et la 8e mn, deux occasions, par TOURE Amed qui manque de réussite. Mais la 3e, par le même attaquant est la bonne. Il se défait d’un rideau de deux défenseurs pour aller battre le gardien de but de l’USC Bassam et ouvrir le score pour l’ASEC Mimosas (0 – 1 ; 13e mn). L’USC Bassam se procure sa première occasion à la 23e mn sur un centre de MAIGA Koimizo, repris par GUEDE Gnadou, mais un rase le poteau gauche du but gardé par CISSE Abdoul Karim. L’ASEC Mimosas monopolise le ballon devant une formation bassamoise totalement repliée dans sa moitié de terrain. A force de subir l’USC Bassam va encaisser un deuxième but à la 36e mn, sur un travail préalable de DOSSO Fabius pour TOURE Amed qui signe son doublé (0 – 2 ; 36e mn). Le score aurait pu s’alourdir avant la pause si TOURE Amed avait eu plus de promptitude sur une nouvelle offrande de DOSSO Fabius, dans le temps additionnel de la partie.

 

En seconde période, l’USC Bassam se décide d’attaquer. L’ASEC Mimosas semble avoir relâché et le match est un peu plus équilibré. Les bassamois sont plus dangereux comme sur cette action de la 65e mn où la frappe de DIARRASSOUBA Nabil est heureusement détournée du cadre par CISSE Abdoul Karim. Voyant le danger s’approcher, les Mimos reviennent à la charge, pour inscrire un 3e but, sur un super coup-franc de SANOGO Issa (0 – 3 ; 70e mn), puis 4e par DOSSO Fabius (0 – 4 ; 76e mn). Dans le temps additionnel, BADIE GBAGNON est tout près d’inscrire le 5e but sur un lob des 35 mètres qui passe juste au-dessus de la barre transversale. L’ASEC Mimosas l’emporte (0 – 4) et conforte sa place de leader avec 40 points + 27, malgré deux autres matchs en retard et devant le SC Gagnoa (2e ; 29 points+12).

 

 

 

H.K