16es de finale retour de la Ligue des champions de la CAF - ASEC Mimosas – ZESCO United :

Objectif : la qualification

L’ASEC Mimosas est en passe de réussir pour la 11e fois en 22 éditions, une qualification en phase de poules de la Ligue des Champions. Tout autre résultat qu’une défaite fera son bonheur ce dimanche 18 mars, à 16h00, lors de la réception de ZESCO United, au Félicia, dans le cadre du match retour des 16es de finale de la compétition.

 

Fort de son succès (0 – 1) réalisé au Levy Mwanawasa Stadium de Ndola, mercredi 7 mars dernier, face au ZESCO United, l’ASEC Mimosas se présente en grand favori pour la qualification en phase de poules, ce dimanche, lors du match retour à domicile, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY. Un match piège qu’il faudra aborder avec toute la concentration et le sérieux nécessaires pour atteindre l’objectif de la qualification. 

 

Malgré sa défaite à domicile, ZESCO United ne s’avoue pas encore vaincu. Mieux, les Zambiens sont prêts à venir rendre la monnaie de leur pièce aux Mimosas : « Rien n’est fini. Nous sommes capables d’aller faire à Abidjan, ce que l’ASEC Mimosas à fait à Ndola », a dit Tenant CHEMBO, l’Entraîneur de ZESCO United, à la conférence de presse d’après-match. ZESCO United a concédé une deuxième défaite de suite devant NKana FC (3 – 4), en Finale du Community Shield (Super Coupe) de Zambie. Elle reste néanmoins une équipe très dangereuse, surtout lorsque ses attaquants se retrouvent dans un beau jour. Le JKU FC de Zanzibar, battu (7 – 0), lors du match retour du Tour préliminaire de la Ligue des Champions pourrait en témoigner. 

 

Après l’expérience des Buffles FC du Borgou, AMANI Yao et ses joueurs sont plus que jamais persuadés qu’aucun résultat n’est acquis d’avance. « Nous avons fait 20% du chemin à parcourir. Les 80% sont à venir. C’est d’ailleurs le plus difficile…ZESCO ne viendra pas en victime résignée », avait fait remarquer le Coach Mimosas à ses joueurs. Tous s’attendent à un tout autre match que celui de Ndola, ce dimanche, au Félicia. L’enjeu est capital et la bataille sera très rude. Les Mimos auront besoin de ce 12e homme que constituent les Actionnaires pour se sublimer. Tous au Stade FHB, ce dimanche, pour pousser notre équipe préférée à la victoire et à la qualification. 

 

Programme des matchs retours des 16es de finale

Samedi 17 mars 2018

UD Songo (Mozambique) – TP Mazembé (RDC)

Mbabane Swallows (Swazillande) – Zanaco (Zambie)  

CF Mounana (Gabon) – Al Ahly (Egypte) 

Township Rollers (Bostwana) – Young Africans (Tanzanie) 

Williamsville AC (Côte d’Ivoire) – Wydad Casablanca (Maroc) 

Espérance S. de Tunis (Tunisie) – Gor Mahia (Kenyan) 

KCCA (Ouganda) – Saint George (Ethiopie) 

Bidvest Wits (Afrique du Sud) – Primeiro de Agosto (Angola) 

Génération Foot (Sénégal) – Horoya AC (Guinée) 

MC Alger (Algérie) – MFM (Nigéria) 

 

Dimanche 18 mars 2018

Plateau United (Nigéria) – Etoile Sahel (Tunisie) 

AS V. Club (RDC) – Difaa El Jadidi (Maroc) 

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – ZESCO United (Zambie) 

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Rayon Sport (Rwanda) 

ES Sétif (Algérie) – Aduana Stars (Ghana) 

Al Hilal (Soudan) – Togo-Port (Togo)