Académie MimoSifcom :

Les U15 et les U16 en stage au Ghana

Après avoir conduit les U18 en octobre dernier, dans l’antre du WAFA (au Ghana), Pascal THÉAULT, le Directeur de l’Académie MimoSifcom, y retourne avec les U15 et les U16 pour un nouveau stage de préparation de 10 jours, du 19 au 28 mars prochains.

 

 

« Permettre à chaque pensionnaire de l’Académie MimoSifcom de participer au moins à un tournoi et à une tournée i n t e r n a t i o n a l e, chaque année », avait souhaité Pascal THÉAULT, en début de saison. Cet objectif fixé par le Directeur est largement en voie d’être atteint. Et cela : « Grâce aux dirigeants, aux partenaires et à l’Amitié avec des personnes, telle que Karel BROKKEN, le Président du WAFA », précise le Directeur.
Ainsi, après les tournées en Suède, puis au Ghana et le TIDA (Tournoi International du District d’Abidjan), et en attendant les prochains d é p l a c e m e n t s au Maroc, en France, en Suède etc, l’Académie M i m o S i f c o m retourne au Ghana, cette fois, avec ses groupes des U15 et U16. Emboîtant le pas à leurs aînés des U18, ils allieront sport et études comme à Sol Béni, mais dans un autre cadre, celui du WAFA (West African Football Academy), le club de Premier Ligue ghanéenne.

 

Pour cette deuxième tournée Ghanéenne, l ’ A c a d é m i e MimoSifcom se déplace avec une très forte délégation de 39 membres dont 31 pensionnaires et 8 encadrants y compris le Responsable de la scolarité et un cuisinier.

 

« Ce sera pour la plupart des jeunes de ces deux groupes une première expérience à l’étranger. Tout le groupe aussi bien les joueurs que les encadrants que nous sommes en tirerons d’énormes bénéfices. Il y a déjà beaucoup d’excitation et de motivation », a indiqué Pascal THÉAULT.

 

 

 

 

H.K