16es de finale aller de la Ligue des Champions : Zesco United – ASEC Mimosas :

 À l’épreuve du Zesco United

L’ASEC Mimosas effectuera un déplacement difficile en Zambie pour affronter ZESCO United, le mercredi 7 mars prochain, au Levy MWANAWASA Sports Stadium de Ndola (Zambie), dans le cadre des 16es de finale aller de la Ligue des champions.  Un match qu’il faudra bien négocier pour maximiser ses chances de qualification à la phase de poules, lors du match retour, à Abidjan.

 

Après les nombreux enseignements tirés de la double confrontation du Tour préliminaire contre les Buffles FC du Borgou, l’ASEC Mimosas aborde les 16es de finale de la Ligue des champions en équipe avertie. Avec une bonne dose de concentration, l’équipe jaune et noir se rend à Ndola pour défier ZESCO United, l’équipe championne de Zambie. Un adversaire d’un autre calibre que les Buffles du Borgou qui sait se montrer très redoutable à domicile. 

 

 

En 2016, les deux équipes s’étaient affrontées lors des 3e et 4e journées dans la Poule A de la Ligue des champions. Et le premier round, à Ndola, avait tourné à l’avantage des Zambiens qui l’avaient emporté (3 – 1) avant de venir négocier le match nul (1 – 1), à Abidjan, lors du match retour. Dans la même configuration, mais cette fois en phase éliminatoire, les Jaune et Noir sont conscients des difficultés et du danger qui les attendent. Ils connaissent la valeur de l’équipe zambienne. Il se doivent de faire une bonne prestation en Zambie pour mettre toutes les chances de leur côté, lors du match retour, dix jours plus tard, à Abidjan. 

 

 

Ce match, les Mimos le préparent avec beaucoup de sérieux. La rencontre de la 15e journée de Ligue 1, face au WAC (l’autre représentant ivoirien en 16es de finale de la Ligue des champions), soldée par le score (0 – 2) en leur faveur, a été un très bon test pour voir les réglages apportés après le Tour préliminaire de la Ligue des Champions contre les Buffles du Borgou. Tirant encore les leçons de cette 12e victoire d’affilée en Ligue 1, AMANI Yao et ses joueurs travaillent minutieusement à Sol Béni pour aller négocier un bon résultat dans l’antre de ZESCO United : « Nous allons jouer un match difficile pour un objectif important pour le club…Nous partons en Zambien avec le moral haut », a confié le coach mimosas.

 

 

 

Le programme des 16es finales

Mardi 6 mars 2018

MFM (Nigéria) – Mouloudia Club d’Alger (Algérie)

Young Africans (Tanzanie) – Township Rollers FC (Botswana)

Horoya AC (Guinée) – Génération Foot (Sénégal)

Espérance S. de Tunis (Tunisie) – Plateau United FC (Nigéria)

Al Ahly SC (Égypte) – CF Mounana (Gabon)

 

Mercredi 7 mars 2018

Zesco United (Zambie) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)

Aduana Stars (Ghana) – ES Sétif (Algérie)

Zanaco (Zambie) – Mbabane Swallows (Swazillande)

AS Togo-Port (Togo) – Al Hilal (Soudan)

TP Mazembé (Congo) – UD Songo (Mozambique)

Club Deportivo 1 (Angola) – Bidvest Wits (Afrique du Sud)

Gor Mahia (Kenyan) – Espérance Sportive de Tunis (Tunisie)

Saint George (Ethiopie) – KCCA (Ouganda)

Rayon Sport (Rwanda) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Wydad Athletic Club (Maroc) – Williamsville Athletic Club (Côte d’Ivoire)

DH El Jadida (Maroc) –  AS V. Club (RDC)