16es de finales aller de la Ligue des Champions: ZESCO United - ASEC Mimosas :

L’ASEC À NDOLA

La délégation de l’ASEC Mimosas a atterri à l’aéroport international Simon Mwansa KAPWEPWE de Ndola peu avant 14h HL, 12h TU dans le cadre des 16èmes de finale aller de la Ligue des Champions qui opposera l’ASEC Mimosas à Zesco United ce mercredi.

 

Les 17 joueurs et le staff conduits par le Responsable de la section football professionnel, KONE Baky ont quitté l’aéroport international Félix HOUPOHOUET-BOIGNY hier samedi aux environs de 21h, direction Ndola où ils sont arrivés à 13h45 HL, ce dimanche via Nairobi pour disputer les 16èmes de finales aller de la Ligue des Champions prévu ce mercredi 7 mars à 15h HL, 13h TU au Levy MWNAWASA Stadium.

 

Une rencontre attendue par tous, joueurs et staff. Dès 17h45 les joueurs effectueront leur première séance d’entraînement. Une séance consacrée à la transpiration et à détendre les muscles afin de récupérer de la fatigue du long voyage. Excepté le capitaine AKASSOU Koutoun, tous les ténors sont présents et affichent la grande forme.
L’ASEC Mimosas remet pied à terre en Ndola, quasiment deux ans après la rencontre de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions où les Mimos avaient perdu (1-3) avec de nouvelles ambitions clairement définies par le coach Amani YAO à, la presse locale dès son arrivée : «…Je n’étais pas là en 2016 et 2016 n’est pas 2018, les deux équipes ont sûrement changé. Nous sommes là pour jouer crânement notre chance…» a-t-il déclaré en subsistance à nos confrères zambiens.

Précisons que trois membres de la délégation à savoir le Secrétaire Général, Francis DJOMAN, l’entraîneur adjoint Fabrice ASSAMOI et l’envoyé spécial de ASEC Mimosas Communication Clément DIAKITE avaient rallié Ndola depuis vendredi à 13h45 HL.

 

De notre envoyé spécial à Ndola
Clément DIAKITE