Académie MimoSifcom :

Abobo a accueilli les Académiciens

L’Académie MimoSifcom était à Abobo (quartier Avocatier) dans la matinée de ce samedi 3 mars, pour la deuxième étapes de ses tournées dans les quartiers d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Après Yopougon, en janvier dernier, l’Académie MimoSifcom a mis le cap sur la commune d’Abobo, précisément dans le quartier Avocatier dans le cadre de ses tournées dans les quartiers d’Abidjan et de l’intérieur du pays. En l’absence de Pascal THEAULT (Directeur de l’Académie MimoSifcom) en déplacement en France, la délégation mimosas était conduite par Benoît YOU (Directeur Général de l’ASEC Mimosas et également Formateur à l’Académie MimoSifcom).

 

Comme lors de toutes les tournées qu’elle effectuera, l’Académie MimoSifcom a participé à trois matchs avec ses différents catégories (U15 – U16 et U18) face à des équipes hôtes d’Abobo.
Les U15 se sont imposés (2 – 0) grâce à des réalisations de Cédric KAPIEU et de KONE Lamine. Chez les U16, les Mimos ont encore pris le dessus (2 – 1) grâce notamment au doublé de ZEZE Serge. Les U18 ont été tenus en échec (1 – 1) grâce à un but inscrit par leur buteur KONATE Karim.

 

Au delà des résultats des matchs ce sont de belles expériences acquises et un retours au source pour les jeunes académiciens et leurs  formateurs.