15e journée de Ligue 1 / WAC – ASEC Mimosas : 0 – 2 :

La 12e victoire d’affilée

L’ASEC Mimosas a réalisé un beau retour en Ligue 1, en s’imposant au WAC (0 – 2), l’autre équipe ivoirienne qualifiée pour les 16es de finale de la Ligue des champions, ce soir, au Stade Robert Champroux, lors de la 15e journée. Une belle et 12e victoire d’affilée de l’équipe en Ligue 1 avant son déplacement en Zambie, pour affronter Zesco United dans le cadre des 16es de finale aller de la Ligue des champions.  

 

Ce choc entre les 16es finalistes ivoiriens de la Ligue des champions a tenu toutes ses promesses. Il commence difficilement pour les deux équipes obligées de procéder à des remplacements sur blessures. Le défense central et capitaine KOUTOUAN Akassou cède sa place à KOUANDA Souleymane du côté des Jaune et Noir (11’) alors que KOUAKOU Axel est remplacé par SESAN Folorunsho chez les Guêpes de Williamsville (17′). Le match est très disputé, mais très serré et les occasions de but se font rares. La seule véritable occasion de but de la première période intervient dans les arrêts de jeu, sur une lourde frappe de ZAN BI Roland qui heurte la barre transversale du poteau gardé par CISSE Abdoul Karim.

L’ASEC Mimosas fait une bonne entrée dans la seconde période avec une bonne possession du ballon. Elle se procure une première occasion de but à la 49e mn. Malheureusement le centre de COULIBALY Wonlo est mal exploité par ses coéquipiers. Les Mimos sont très bien dans cette partie et le prouve encore à la 60e mn, sur une incursion de YAO Kouamé Alphonse qui est abattu dans la surface de réparation. Sans hésiter l’arbitre siffle le penalty. BADIE Gbagnon, le spécialiste en la matière se présente et ouvre le score pour l’ASEC Mimosas (0 – 1 ; 61e mn). Le match s’emballe et les tentatives de frappes devant le but se multiplient de chaque côté. A la 81e mn, c’est au tour du WAC d’obtenir un penalty sur une faute peu évidente de GLOUDOUEU Ange sur N’DA Kouadio. ZAN Bi Roland à l’exécution voit sa tentative renvoyée par le gardien de but mimosas CISSE Abdoul Karim. Le WAC pousse dans les derniers instants, mais l’ASEC Mimosas gère bien sa fin de partie et pousse le WAC à la faute pour inscrire un second but, à la 89e mn, sur un auto-goal du défenseur YAO Kouassi Attohoula (0 – 2 ; 89e mn).  Un second but sécuritaire qui permet au club jaune et Noir de remporter sa 12e victoire d’affilée dans cette Ligue 1. Une belle victoire pour encore booster le moral des troupes avant le déplacement en Zambie pour affronter Zesco United, le mercredi 7 mars prochain, lors des 16es de finale aller de la Ligue des champions.