15e journée de Ligue 1/WAC – ASEC Mimosas :

Poursuivre la série victorieuse

L’ASEC Mimosas reprend la Ligue 1, après la trêve, par la 15e journée. À cette occasion, l’équipe sera en déplacement au Stade Robert CHAMPROUX pour affronter le WAC, ce dimanche 25 mars, à 18h00. Une reprise qui se veut dans la continuité pour les Mimos qui ont aligné une série de 11 victoires dans la compétition.

Après la longue trêve de plus d’un mois et après sa double confrontation contre les Buffles FC du Borgou, lors du Tour préliminaire de la Ligue des champions, l’ASEC Mimosas (1er ; 34 points ; +21) replonge dans la Ligue 1. Une compétition dont elle a largement dominé la première partie avec 11 victoires d’affilée pour distancer de 10 points son poursuivant direct, Bouaké FC (2e ; 24 points ; +4), devenu le nouveau dauphin à l’issue de la 14e journée après sa victoire (1-0) face au Stade d’Abidjan. 

 

La deuxième partie du championnat s’annonce plus difficile avec naturellement au moins 11 équipes revanchardes. Les équipes du WAC (6e ; 19 points ; +4) et de l’ASEC Mimosas qui se retrouvent pour le compte de la 15e journée après leur match nul (0-0) de la 2e journée, ont un match en retard, celui de la 14e journée, en raison de leur participation à la Ligue des champions. Ce sera une affiche africaine entre les deux représentants ivoiriens dans la compétition reine des clubs du continent. C’est sûr, le WAC jouera avec la ferme volonté de faire d’une pierre deux coups : obtenir la première victoire de son histoire face à l’ASEC Mimosas et mettre fin à la série victorieuse de son adversaire du jour.

 

C’est un véritable choc qui attend l’entraineur AMANI Yao et ses joueurs. Malgré l’avance prise lors de la première phase, les Mimos travaillent avec rigueur pour faire beaucoup mieux que lors de la première phase du championnat national en prolongeant la belle série victorieuse entamée depuis la 3e journée de Ligue 1. 

 

 

Le parcours des deux équipes durant les 5 derniers matchs

ASEC Mimosas

13e journée         ASEC Mimosas – SC Gagnoa                             : 3 – 2

12e journée         ASEC Mimosas – Séwé Sport                            : 3 – 1

11e journée          Bouaké FC – ASEC Mimosas                              : 1 – 3

10e journée          ASEC Mimosas – Africa Sport                           : 1 – 0 

9e journée            ASI – ASEC Mimosas                                          : 1 – 4

 

Soit au total 5 victoires.

 

WAC

13e journée          WAC – Stade d’Abidjan                                     : 1 – 0

12e journée          Africa Sport – WAC                                            : 1 – 1

11e journée          WAC – ASI d’Abengourou                                 : 2 – 2

10e journée         Bouaké FC – WAC                                               : 0 – 0

9e journée            WAC – SOA                                                         : 1 – 1

 

Soit au total 1 victoire et 4 matchs nuls.