1er Tour de la Coupe de la Ligue (Professionnelle de Côte d'Ivoire) /SC Gagnoa – ASEC Mimosas :

La Réserve à l’épreuve de l’élite

L’ASEC Mimosas sera face au SC Gagnoa, ce jeudi 8 février, à 18h00, au Stade Robert CHAMPROUX, pour le compte du 1er Tour de la Coupe de la Ligue. Une affiche de Ligue 1, avec une touche particulière de l’ASEC Mimosas qui présentera une équipe réserve renforcée par des joueurs de l’équipe professionnelle qui ont besoin de temps de jeu.  

Malgré le déplacement de son équipe professionnelle à Cotonou (Bénin) dans le cadre de la Ligue des champions africaine, l’ASEC Mimosas disputera bel et bien la Coupe de la Ligue, ce jeudi 8 février. À défaut d’un championnat réserve, l’ASEC Mimosas présente son équipe réserve pour la compétition. Celle-ci sera renforcée par des joueurs de l’équipe professionnelle face au Sporting Club de Gagnoa, à 18h00, au Stade Robert CHAMPROUX, lors du 1er tour de la compétition.

 

Cette affiche ne dérogera pas à la règle des duels légendaires entre Mimosas et Gagnolais. Le SC Gagnoa est un gros morceau. Il a terminé la première phase de Ligue 1 à la 3e place. À l’évocation de son nom, on se rappelle tout de suite la dernière confrontation ASEC Mimosas – SC Gagnoa, de la 13e journée de Ligue 1. Les Jaune et Noir l’avaient emporté (3 – 2), au terme d’un match très disputé. Pour cette 2e confrontation de la saison, le SC Gagnoa voit là, une occasion de revanche. Contrairement à l’ASEC Mimosas, il alignera son équipe type pour se donner de meilleures chances de l’emporter.

 

Un véritable test grandeur nature pour les entraîneurs N’DRI Koffi Romaric et KOUADJO Félix en charge de cette équipe réserve de l’ASEC Mimosas. Ces derniers peuvent miser sur une équipe expérimentale qui a fière allure, avec des joueurs prometteurs tels que LOUE Bayéré, TAPSOBA Abdoul (le meilleur buteur du tournoi de Sol Béni avec 6 buts en 3 matchs) et les renforts de joueurs de l’équipe professionnelle qui ne feront de le déplacement à Cotonou : DOSSO Fabius, TA BI Willy Braciano, KONE Agnini Williams, KOUADIO Cédric, COULIBALY Zana, DÉNIS Kouao, etc.

 

On le sait, les Jaune et Noir, toutes catégories confondues sont capables de belles surprises. 

 

 

H.K