Gros–Plan/ BELEM Boukary (Milieu de terrain de l’ASEC Mimosas) :

Un talent prometteur

Recruté en début de saison et confronté à une rude concurrence, BELEM Boukary n’a pas encore démontré toute l’étendue de son talent pendant la première phase du championnat. Jeune et ambitieux, il n’en démord pas et croit en ses possibilités de réaliser une très bonne suite de saison à l’ASEC Mimosas pour ainsi s’ouvrir, pourquoi pas, les portes du professionnalisme en Europe.

Formé à l’IFER (Institut de Football EHOUMAN Richard) et pioché cette saison à Ivoire Académie (Ligue 2), BELEM Boukary dit « Bouba», comme l’appelle ses coéquipiers, est un grand espoir du football ivoirien. 

 

À première vue, le jeune joueur présente une corpulence négligeable sur laquelle personne ne miserait pour relever un quelconque défi. Mais, sur l’aire de jeu, il compense ce déficit morphologique par sa technique. Son intelligence dans le jeu, et sa vivacité le valorisent pleinement. « Il est pétri de qualité. Nous le suivons depuis plus de deux ans quand il évoluait en Ligue 2 avec Ivoire Académie. Technique, volontaire et très jeune, nous l’avons recruté en raison de sa grande marge de progression », explique N’GUESSAN Fabrice, l’Entraîneur Adjoint de l’ASEC Mimosas. 

 

Pour une première en Ligue 1, BELEM Boukary a signé à l’ASEC Mimosas pour, dit-il : « Réaliser un rêve, mais aussi parce que l’ASEC Mimosas est la plus grande vitrine locale pour tout footballeur qui aspire jouer au haut niveau ». Pour DIARASSOUBA Daouda, son coéquipier du milieu de terrain : « C’est un joueur aimable, tant sur le terrain qu’en dehors. Nous avons la chance de l’avoir avec nous pour profiter de sa vision de jeu et de sa générosité sur le terrain ».

 

À mi-parcours de la saison, « BOUBA » a été aperçu à 5 reprises dans la formation Mimosas avec un temps de jeu de 212 minutes. Des statistiques qu’il espère voir s’améliorer lors de la 2e phase de la saison : « J’ai confiance en moi et je travaille dur pour être titulaire et disputer le maximum de rencontre s», a -t-il conclu.

 

 

 

H.K

 

BELEM DIGEST

NOM : BELEM

PRÉNOM : Boukary

SURNOM : BOUBA

DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Le 30/12/1994, à ANDE S/P de BONDOUKOU

TAILLE : 172, 2cm

POIDS : 59,4kg

POSTE : Milieu offensif

NUMÉRO DU MAILLOT : 19

DERNIER CLUB QUITTE : Ivoire Académie

International A’