Académie MimoSifcom :

De retour dans les quartiers

L’Académie MimoSifcom était à Yopougon-Banco 2, le samedi 27 janvier dernier, pour reprendre sa tournée des matchs amicaux dans les quartiers d’Abidjan, puis de l’intérieur du pays. 

Le quartier Banco 2 de Yopougon était en effervescence, dans la matinée du samedi dernier, pour accueillir les équipes de l’Académie MimoSifcom venues disputer des matchs amicaux avec des formations hôtes. Dans un contexte très différent de Sol Béni et sur le terrain «Tchin-tchin» entièrement dégarni de gazon, les U15, U16 et U18 de l’Académie MimoSifcom se sont mesurés à leurs adversaires de l’équipe de l’Étoile Filante. Les Mimosas ont enregistré deux matchs nuls (0 – 0) et (2 – 2), respectivement réalisés par les U16 et U15 et une victoire (3 – 0) obtenue par les U18. 

Au-delà, des résultats des matchs : « C’est une réelle satisfaction pour nous de renouer avec les sorties dans les quartiers», note Pascal THÉAULT, le Directeur de l’Académie MimoSifcom. 

«Nous sommes très heureux d’accueillir l’Académie MimoSifcom qui réalise une promesse en nous faisant l’honneur de nous visiter», souligne SIDIBÉ Fousséni, Président et coach de l’Étoile Filante de Yopougon. 

 

Véritable rendez-vous du donner et du recevoir, et en plus de recevoir les encadrants en stages de formation à Sol Béni, l’Académie MimoSifcom s’ouvre un peu plus aux centres de formation des quartiers. «L’Académie MimoSifcom visitera, au moins une fois par mois, des quartiers d’Abidjan ou de l’intérieur du pays par devoir de reconnaissance envers tous ces centres de formation qui collaborent avec elle, mais aussi pour une mission : celle de forger nos jeunes pensionnaires», a indiqué Pascal THÉAULT.

 

L’Académie MimoSifcom renoue ainsi avec sa politique de proximité pour encourager les centres de formation de quartiers au travail, mais également pour confronter les jeunes pensionnaires de l’Académie MimoSifcom aux conditions de jeu totalement différentes de celles de Sol Béni. Des contextes de combat, d’instantanéité et de valeurs morales qu’ils rencontreront au haut niveau, au cours de leur carrière professionnelle.

 

H.K