ÉQUIPE PROFESSIONNELLE :

La reprise des entraînements à Sol Béni

Après 9 jours de repos, en raison des fêtes de fin d’année, l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas a repris les entraînements, dans la matinée du mardi 9 janvier dernier, à Sol Béni, pour préparer la suite de la saison. Quelques joueurs, 8 plus précisément, manquaient à l’appel. Le capitaine KOUTOUAN Akassou Arnaud, le gardien de but CISSE Abdoul Karim, les défenseurs ANGBANDJI Christian Alex et COULIBALY Wonlo, le milieu de terrain DIOMANDE Ahmed Hervé, l’attaquant YAO Kouamé Alphonse sont actuellement en équipe nationale A’ dans le cadre des phases finales du CHAN Maroc 2018 qui débutent, ce samedi 13 janvier. L’attaquant international togolais Komlan AGBEGNIADAN et le défenseur international burkinabé KOANDA Souleymane qui bénéficient d’une permission n’étaient pas encore rentrés de leurs congés au Togo et au Burkina Faso.

Pour cette première séance d’entraînement de la nouvelle année, une prière de groupe a d’abord réuni les entraîneurs et les joueurs présents sur le terrain Laurent POKOU, puis l’entraîneur principal, AMANI YAO Lambert César, a briefé ses poulains sur le contenu de la séance qui a commencé à 9h30. Le travail a porté sur l’aspect technique, suivi d’un footing de 20 minutes à intensité modérée, avant de s’achever par des exercices de coordination, à 11h00, dans une bonne ambiance, en présence de Francis OUEGNIN, le Premier Vice-président du club et de Baky KONE, le Responsable de la Section football professionnel. C’est donc reparti pour le groupe d’AMANI Yao pour la suite de la saison que les Actionnaires espèrent plus belle et très riche en titres.

 

Réactions

AMANI Yao Lambert César (Entraîneur principal)

«Nous entamons la préparation de la dernière ligne droite»

 

« Avant la trêve, nous avons disputé 6 matchs en 26 jours. Profitant de l’arrêt du championnat et à l’occasion des fêtes de fin d’année, nous avons accordé un repos bien mérité aux joueurs. Après une coupure d’exactement 9 jours, nous avons repris les entraînements dans la matinée du mardi 9 janvier dernier. La séance s’est parfaitement déroulée, malgré des absences autorisées. Six (6) de nos éléments sont actuellement en sélection nationale A’ et nos deux internationaux togolais et burkinabé Komlan AGBÉGNIADAN et KOANDA Souleymane ont obtenu des permissions pour se rendre dans leur pays. Avec une vingtaine de joueurs, nous entamons la préparation de la dernière ligne droite de la saison en espérant obtenir des résultats meilleurs que ceux de la première phase de la Ligue 1 » 

 

POÉ Jean Morel (Ailier gauche).

«Une nouvelle année avec une plus grande motivation»

 

« La reprise s’est bien déroulée. Je me suis entraîné normalement parce que je ne suis pas resté inactif pendant tout ce temps. Nous sommes entrés dans une nouvelle année avec une plus grande motivation pour travailler d’arrache-pied et atteindre nos objectifs de la saison. »

 

N’DAO Mohamed Lamine (Milieu axial).

«Après les fêtes, place au travail»

 

« C’est avec une réelle motivation que j’ai repris les entraînements avec le groupe, le mardi passé. La séance a été souple et s’est déroulée dans une bonne ambiance. Les fêtes sont derrière nous. Place maintenant au travail. Nous comptons continuer sur notre lancée de la fin d’année 2017 pour remporter les compétitions auxquelles nous participerons en 2018 ».