GROS PLAN/ DÉNIS Christ Kouao Demsen :

Attend son heure avec patience

Très en vue la saison dernière avec Williamsville Atletic Club d’Adjamé (WAC), avec lequel ils ont éclaboussé le championnat de Ligue 1 de Côte d’Ivoire en terminant 2ème au classement à seulement 1 point de l’ASEC Mimosas, DENIS Christ Kouao Demsen, débarque à Sol Béni à l’intersaison pour progresser dans sa jeune carrière et atteindre le haut niveau.

« L’ASEC Mimosas est un club ambitieux qui rend ses joueurs populaires, décuple leurs ambitions et leur permet d’atteindre le haut niveau européen s’ils savent donner le meilleur d’eux-mêmes », avait déclaré DENIS Kouao Christ Damsen, lors de la signature de son contrat avec le club « Jaune et noir ». Normal ! Car les ambitions de l’ASEC Mimosas, 25 fois championne de Côte d’Ivoire, n’ont jamais changé d’un iota. Aller toujours de l’avant et remporter le plus de trophées possible. Dans le rang du Williamsville Atletic Club (WAC), avec lequel DENIS Kouao Christ Damsen a évolué la saison dernière en Ligue 1, il s’est illustré de la plus belle des manières en terminant meilleur latéral du championnat. Il a également permis à son club de titiller les ténors du football ivoirien manquant in extrémis le titre de champion au profit de son actuel club (44 pts contre 45).  Le WAC a réussi ce parcourt fabuleux pour sa toute première en Ligue 1 grâce notamment à ce combattant formidable dans les duels dans le couloir droit. Aussi, il est doté d’une irrésistible envie d’aller vers l’avant pour apporter des solutions en attaque. Bref, DENIS Kouao Christ Damsen a énormément apporté au WAC, par ses qualités techniques défensives pour faire la différence collectivement et individuellement. Toutes ses qualités ont d’ailleurs contribué à son enrôlement dans le rang des Mimosas. 

 

Dans l’attente de son heure…

 

Formé à la Jeunesse Sportive de Bassam (JSB), DENIS Kouao Christ Damsen, s’est vite adapté à l’esprit de l’ASEC Mimosas. Lors de l’ouverture de la saison face à l’AFAD, il avait été titularisé. Mais ce jour-là, l’ASEC a perdu d’entrée (0-1). Depuis lors, il n’a pour l’instant pas vraiment eu l’occasion de montrer ce qu’il sait faire. Parce que n’étant plus titularisé. La concurrence oblige! Mais pas de quoi faire sortir de ses gonds un garçon calme et docile. « Je suis déjà content d’avoir joué quelques minutes sous mes nouvelles couleurs, dit-il, même si nous avons perdu. Je reste concentré et déterminé, en espérant saisir ma chance quand elle se présentera », assure-t-il. Son entraîneur AMANI Yao Lambert César, connaissant le jeune âge de son joueur (21 ans), continue de le suivre à l’entraînement, l’amenant à prendre des initiatives sans se retenir. « Il lui faut se lâcher et oser davantage », nous a confié un confrère sur le joueur. DENIS Kouao Christ Damsen, conscient de sa situation, travaille de plus en plus et se montre conquérant pour être à la hauteur du défi et aussi de la concurrence sur la ligne défensive des Mimos. «C’est un joueur tranquille, sérieux, respectueux qui aime travailler. Sa force, c’est son mental et son envie de toujours gagner», révèle YAO Kouamé Alphonse avec qui il a évolué au WAC. Facile à reconnaître en raison de sa coiffure « afro », DENIS Kouao Christ Damsen qui a comme idole le brésilien DANI Alvès du PSG pour sa vitesse, ses déplacements et son engagement, entend vaincre sa timidité et étaler ses potentialités. Surnommer «Eboué», du nom d’Émmanuel Eboué, ex-international ivoirien, pour sa ressemblance physique et aussi pour son style du jeu, le latéral droit mimosas aime dribbler dans les petits espaces et aussi tenter de longues ouvertures pour créer des situations de but. Le natif de Grand-Bassam compte réussir à l’ASEC Mimosas en remportant des trophées, devenir, international ivoirien et signer un jour au Paris Saint Germain, son club de cœur. 

 

KOUAO DIGEST 

NOM : TOURÉ

PRÉNOMS : Amed

DATE ET LIEU DE NAISSANCE :  17 juillet 1987 à Bouaké

TAILLE : 178 cm

POIDS : 85 kg

PIED DE PRÉDILECTION : joue des deux pieds

NUMÉRO DU MAILLOT : 29

POSTE : Attaquant

International A Burkinabé

 

 

Statistiques individuelles saison 2017- 2018

Nombre de matchs disputés                : 3

Nombres de minutes jouées                : 243

Buts                                                            : 4

Passes décisives                                      : 1

 

 

CNK