13e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas – SC Gagnoa : 3 – 2 :

L’ASEC Mimosas boucle l’année 2017 en beauté

Ultra dominatrice en Ligue 1, l’ASEC Mimosas a bouclé l’année 2017 en beauté, par une victoire (3 – 2) au dépend du SC Gagnoa, cet après-midi, au Félicia, lors de la 13e et dernière journée de la phase aller de Ligue 1. La 11e victoire d’affilée qui lui permet de creuser encore plus l’écart avec les autres.

La première véritable action intervient à la 5e mn après une combinaison entre DIOMANDE Ahmed et POE Jean Morel. Le centre du dernier est difficilement repoussé par le gardien de but. La réaction du SC Gagnoa ne se fait pas attendre et intervient dans la foulé sur une balle en chandelle, reprise de la tête par TOGUI William qui sollicite la très bonne intervention de CISSE Abdoul karim pour détourner la trajectoire du ballon. Le SC Gagnoa fait pratiquement jeu égal avec l’ASEC Mimosas en cette entame de partie, et lui tête jusqu’à la 34e mn. L’ASEC Mimosas obtient un coup franc, plein axe, à l’entrée de la surface de réparation. POE Jean Morel se charge de l’exécution et place le ballon hors de portée du gardien de but pour ouvrir le score (1 – 0, 34e mn).  A peine le temps de savourer le but que les Mimos concèdent l’égalisation 2 minutes après, également sur un coup franc. TOGUI William profite d’une mauvaise appréciation de CISSE Abdoul Karim pour pousser le ballon dans les filets Mimosas (1 – 1, 36e mn). La recréation intervient sur ce score de parité.

Le début de seconde période est semblable à la fin de la première. Le match est serré, mais l’ASEC Mimosas trouve une fois encore le chemin des filets. Cette fois, sur un penalty, après une main de OKAOBI Franck dans la surface de réparation. BADIE Gbagnon, le spécialiste en la matière, transforme la sanction en but pour redonner l’avantage à l’ASEC Mimosas (2 – 1, 55e mn). Beaucoup mieux, au fil du temps, l’ASEC Mimosas corse l’addition à la 71e mn par son international togolais, AGBEGNIADAN Komlan, sur un beau service de TOURE Ahmed. L’attaquant Mimosas se joue de toute la défense des hommes du Fromager avant de placer le ballon dans le petit coin du filet (3 – 1, 71e mn). L’ASEC Mimosas tente de gérer son avantage, mais encaisse un second but à la 89e mn, par l’inévitable TOGUI William (3 – 2, 89e mn). Un dernier but qui ne change pas grand-chose au résultat espéré par les nombreux Actionnaires venus suivre le match : Une 11e victoire d’affilée pour boucler l’année 2017.

L’ASEC Mimosas est leader incontestable, avec 34 points contre 22 ponts pour l’AFAD, le dauphin. Soit une différence de 12 points avant la phase retour, en février.

 

 

H.K