12e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas – Séwé Sport : 3 – 1 :

L’ASEC Mimosas s’échappe à grands pas

L’ASEC Mimosas a obtenu sa 10e victoire d’affilée en Ligue 1 en s’imposant au Séwé Sport (3 – 1), cet après-midi, au Stade FHB, lors de la 12e journée. Les Mimos confortent ainsi leur place de leader, avec désormais 9 points d’avance sur le poursuivant direct.  

 

La période d’observation dure 9 minutes, le temps pour l’ASEC Mimosas de mener la première véritable offensive. Un jeu à une touche de balle qui désarçonne complètement la défense séwéké et l’oblige à un auto-goal de KANTE Amadou, sur le centre en retrait de YAO Kouamé Alphonse (1 – 0 ; 9e mn). L’ASEC Mimosas prend déjà l’avantage et fait le siège du camp du Séwé Sport. Complètement dominés en cette entame de match, les Portuaires concèdent le deuxième but, à la 18e mn. N’DAO Mohamed Lamine sollicite dans la surface de réparation AGBEGNIADAN Komlan. Le ballon renvoyé par la défense échoit à TOURE Amed, le serial-buteur qui ne se fait par prier pour inscrire son 5e but en seulement 4 matchs disputés (2 – 0 ; 18e mn).  Mais le Séwé Sport réussit à se relancer dans le match par la réduction du score, à la 30e mn, suite à coup franc sur lequel les attaquants séwékés s’y emploient à quatre reprises pour battre Cissé Abdoul Karim (2 – 1 ; 30e mn). Le Séwé revient à la charge deux minutes plus tard, par une frappe des 25 mètres de GNAKA Pierre qui trouve heureusement le poteau droit de CISSE Abdoul Karim, le gardien de but mimosas. On atteint la pause sur cette courte avance mimosas.

L’ASEC Mimosas entame la 2e partie en fanfare avec une belle offensive menée par YAO Kouamé Alphonse sur le côté gauche. Le retrait de ce dernier trouve AGBEGNIADAN Komla qui malheureusement rate le cadre du but. Ce n’était que partie remise puisque 2 minutes plus tard, les Jaune et Noir reviennent à la charge sur une offensive éclaire conclue par un retrait de AGBANDJI Alex pour l’inévitable TOURE Amed qui signe son doublé et triple la marque pour l’ASEC Mimosas (3 – 1 ; 48e mn). L’ASEC Mimosas gère alors tranquillement son match face une équipe du Séwé Sport totalement neutralisée. L’ASEC Mimosas signe ainsi son 10e succès d’affilée dans cette Ligue 1 et attend le SC Gagnoa, le vendredi 29 décembre, à 16h au Stade FHB, lors de la 13e journée et dernière journée de la phase aller, pour boucler l’année en beauté, par une 11e victoire de rang.

 

 

H.K