12e journée de Ligue 1 : ASEC Mimosas – Séwé Sport :

À prendre très au sérieux

Après ses neuf succès de rang, l’ASEC Mimosas met prochainement le cap sur le dixième, face au Séwé Sport, vendredi 22 décembre, à 16h, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, lors de la 12e journée de Ligue 1. La deuxième de la série des trois finales pour boucler l’année en beauté.

 

Après une expédition réussie au Stade de la Paix face à Bouaké FC, l’ASEC Mimosas (1er ; 28 pts ; +18) reçoit le Séwé Sport de San Pedro (12e ; 9 pts ;-4), pour son avant-dernier match de la première phase du championnat. Ce sera la 2e de la série des 3 finales à livrer et à remporter pour terminer l’année en beauté.

 

Pratiquement assurés de terminer cette phase en tête, les  »Jaune et Noir » mettent un point d’honneur sur une fin en beauté. Et cela passera forcément par une victoire sur les Portuaires de San Pedro, ce vendredi, au Félicia. Les statistiques penchent largement en faveur de l’ASEC Mimosas qui reste sur une série impressionnante de 9 victoires d’affilée avec une attaque qui fait feu de tout bois (une moyenne de 2 buts inscrits par match). Contrairement au Séwé Sport qui depuis l’entame du championnat, patauge dans les profondeurs du classement (12e). En plus, cette équipe du Séwé Sport réussie très souvent à l’ASEC Mimosas. Les Mimos sont sortis victorieux de cinq de leurs six dernières confrontations.

 

Nonobstant la position des deux équipes dans le classement, l’opposition de cette 12e journée est de l’avis du grand public un choc en perspective. Et pour cause, le Séwé Sport vient de réaliser sa première victoire (0 – 1), le samedi dernier, face à la SOA (la lanterne rouge). Le déclic pourquoi pas pour relancer une saison 2017-2018, mal engagée.

 

En dépit de l’avance considérable de 6 points pris sur le poursuivant direct, l’irrésistible machine jaune et noir mise en place par l’entraîneur AMANI Yao Lambert César ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Le groupe mimosas remanié à plus de 65% se mobilise à prolonger sa belle série victorieuse pour une passe de 10 victoires d’affilée.

 

 

Le Programme de la 12e journée

Jeudi 21 décembre 2017

 

Stade Robert Champroux

15h30 : Stade d’Abidjan – Moossou FC 

18h00 : AFAD – Bouaké FC

 

Vendredi 22 décembre 2017

 

Stade Biaka Boda

15h30 : SC Gagnoa – SOA

 

Stade Auguste Denise

15h30 : FC San Pedro – USC Bassam

 

Stade Ali Timité

15h30 : AS Tanda – ASI

 

Stade Félix Houphouët-Boigny

16h00 : ASEC Mimosas – Séwé Sport

 

Samedi 23 décembre 2017

Stade Félix Houphouët-Boigny

16h00 : Africa Sport – WAC