GROS PLAN : WONLO COULIBALY :

La muraille mimosas

Arrivé à l’ASEC Mimosas avec une blessure aux adducteurs, contractée en avril dernier avec son ancien club l’AS Tanda, COULIBALY Wonlo s’est mis véritablement au travail pendant l’intersaison à Sol Béni. Chaque matin, sur la pelouse du terrain Laurent POKOU, il y mettait de l’abnégation pour être en jambe avant le début de la saison. Cet acharnement dans le travail, comme il aime le dire, était une manière pour lui de prendre sa place dans le nouvel effectif Jaune et Noir.

 

Une intégration facile et rapide

L’intégration de COULIBALY Wonlo se passe très bien dans le groupe Jaune et Noir. Il se familiarise très rapidement avec la manière de travailler du coach AMANI Yao. Une méthode qu’il maîtrise bien pour avoir déjà collaboré avec cet entraîneur à l’AS Tanda. L’adaptation à l’ASEC Mimosas se déroule très bien et lui vaut une place de choix dans la défense mimosas. Avec KOUTOUAN Akassou et GLOUDOUEU Ange Baresi, la connexion est parfaite. Seulement trois buts encaissés, dont un en son absence pour cause de suspension, après 8 journées. Les éloges à son égard de la part de ses coéquipiers de la défense ne tarissent pas : « Nous avons une très bonne collaboration, il a bien intégré le groupe. Il est engagé, rigoureux et connait bien le championnat», a confirmé son partenaire de défense GLOUDOUEU Ange Baresi. KOUTOUAN Akassou, le capitaine aborde dans le même sens en insistant sur son importance dans le groupe : « Son arrivée a fait beaucoup de bien à l’équipe.

En plus de sa polyvalence, c’est un bon relanceur et un joueur qui communique avec ses coéquipiers ».

 

Un joueur polyvalent

 

COULIBALY Wonlo est le défenseur que tous les entraîneurs aimeraient avoir dans leur effectif. Capable de jouer axial comme latéral gauche, il est quasi infranchissable. Il rappelle la rigueur défensive des anciens axiaux Jaune et Noir tels MONGUÉHI Guéi François, SAM Abouo Dominique, OUATTARA Alassane, GBAOU Jean Marie et autres. En plus de tenir la défense avec brio, il participe au jeu offensif. Le défenseur polyvalent a déjà délivré une passe décisive à «Fonsinho», lors de la victoire (3-0) de l’ASEC Mimosas face à l’USC Bassam. Son bon début de saison ne passe pas inaperçu par le Staff Technique de l’Équipe Nationale A’ qui lui fait appel à chaque regroupement. L’une des pièces maitresses de la défense mimosas, ce jeune défenseur a déjà conquis bien des cœurs y compris ceux de Staff Technique. Pour l’Entraineur Adjoint N’GUESSAN Fabrice : «Wonlo a une bonne marge de progression avec une bonne constance dans le jeu ».
Avec un air timide, le jeune défenseur à la tête sur les épaules et sait ce qu’il veut : « En arrivant à l’ASEC Mimosas, mon objectif principal était de m’imposer. Je vais me battre pour maintenir cette forme que j’ai actuellement. Je suis sur la bonne voie et je continue de travailler. Je souhaite aider mon équipe à faire une très bonne saison » a-t-il confié

 

Henri Joël BOUA