10E JOURNÉE DE LIGUE 1/ ASEC Mimosas – Africa Sports: 1 - 0 :

L’ASEC Mimosas bat l’Africa et confirme sa domination

Les Mimos ont encore battu l’Africa Sports (1-0), ce soir, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, dans un match comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Une précieuse victoire confirmant la suprématie des Mimos qui cumulent 6 victoires et match nul sur les 7 derniers derbys face aux Oyés.

Il n’y a pas eu de période d’observation entre les deux équipes. La première mèche est allumée par l’ASEC Mimosas dès la 3e minute. Belle combinaison entre le trio d’attaque Mimosas dans la surface de réparation adverse, conclue par une lourde frappe de Agbégniadan Komlan qui passe juste au-dessus du cadre. La réplique des Aiglons est immédiate. 4e minute de jeu, Koffi Foba reçoit un centre de N’Guessan Gilles Privat dans la surface de réparation des Mimos, la reprise de volée de l’ex-académicien passe juste à côté de la cage gardée par Cissé Karim. Les intentions sont claires, les deux équipes veulent impérativement la victoire. A la 7e minute, Coulibaly Wonlo déboule sur le flanc gauche de l’attaque Mimosas, il adresse un centre à Touré Hamed, la frappe de l’attaquant est repoussée en corner par Ogodjo Idrissa. Malgré les multiples offensives des deux formations, aucune d’entre elles ne réussira à scorer avant la pause.
Les hommes du Coach Amani Yao débutent la seconde période avec plus d’intensité. A l’image cette action de la 70e minute. Badié Gbagnon entre dans la surface de réparation des Aiglons, il place le ballon en retrait pour Touré Amed, l’attaquant élimine d’un contrôle son adversaire qui le déséquilibre. L’arbitre Dembélé Denis, estime qu’il n’y a rien . L’ASEC Mimosas continue ses offensives. A la 72e minute, sur un corner frappé par Diomandé Hamed, Coulibaly Wonlo esseulé au second poteau , contrôle de la poitrine et décoche une lourde frappe qui passe juste au-dessus . Les Jaune et noir ne désespèrent pas , ils sont récompensés de leur effort à la 75e minute . Sur le corner frappé par Badié Gbagnon, Touré Amed , monte plus haut et coupe la trajectoire du cuir , Ogodjo est battu (1-0). Les Aiglons sont sonnés. Les Mimos repartent à la charge à la 86e minute. Angbandji Alex déborde sur son côté droit il centre à ras de terre pour Agbégniadan Komlan, la frappe déviée de l’attaquant, passe à quelques centimètres du montant droit.
L’ASEC Mimosas remporte ainsi sa 8e victoire d’affilée et consolide sa place de leader avec la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Les Mimos seront en déplacement à Bouaké ce dimanche 17 décembre pour la 11e journée de Ligue 1 face à Bouaké FC.

 


AD