8e journée de Ligue 1 / ASEC Mimosas – AS Tanda :

Garder le cap

Dans la position du leader, l’ASEC Mimosas reçoit l’AS Tanda, ce dimanche, à 18h00, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Un véritable choc en perspective même si le bilan actuel des résultats des deux équipes donne l’avantage aux Mimosas.

Les ASEC Mimosas-AS Tanda des dernières saisons ont toujours été des rencontres très disputées pendant lesquelles la différence s’est faite sur des détails. La preuve : Sur leurs six dernières confrontations, les deux équipes ont partagé la poire en deux à cinq reprises et la sixième rencontre a été remportée par l’AS Tanda sur le score de 2 buts à 1. La saison dernière, malgré son titre de champion de Côte d’Ivoire, l’ASEC Mimosas n’a pas pu battre l’AS Tanda qui l’avait tenu en échec sur leurs deux confrontations en Ligue 1, sur le même score de 1 but partout. 

 

Cette saison, après 7 journées, l’AS Tanda n’a toujours pas remporté de victoire. Elle compte 3 matchs nuls et 4 défaites qui lui valent son positionnement à la 12e place du classement, avec 3 points à son actif. Elle devance les deux relégables que sont le Séwé Sport et la SOA d’1 point. Visiblement cette équipe traverse une mauvaise passe, mais elle reste difficile à battre. Même, lorsqu’elle est battue, elle n’a jamais encaissé plus d’un but par match. On sait qu’un succès, dimanche, face au leader serait un bon déclencheur pour relancer sa saison.  

 

L’ASEC Mimosas par contre est montée en puissance, alignant cinq victoires d’affilée pour passer des profondeurs à la tête du classement, avec la meilleure attaque (16 buts inscrits) et la meilleure défense (2 buts encaissés). AMANI Yao et ses poulains courent désormais après une sixième victoire d’affilée qui les conforterait dans le fauteuil du leader, une place qu’ils ne sont pas prêts à céder.

 

 

H.K