2e journée de la 4e édition du TIDA/ ASEC Mimosas – Volcan Junior : 2 – 0 :

L’Académie MimoSifcom signe un deuxième succès

L’Académie MimoSifcom a réalisé sa deuxième victoire en autant de matchs, en battant (2 – 0) Volcan Junior, en fin de journée de ce vendredi, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 2e journée de poules du TIDA. Un succès qui la maintient dans la course à la qualification directe pour les demi-finales de ce tournoi.

Avec une équipe fortement remaniée par rapport à celle de la veille, pour faire tourner l’effectif, les Jaune et Noir se sont montrer encore séduisants et plus réalistes ce vendredi, face à l’équipe de Volcan Junior. Après quelques ratés en début de partie, le capitaine FOFANA Halassane et ses coéquipiers parviennent à ouvrir le score, à la 25e mn, à la suite d’un coup-franc excentré sur le flanc droit de l’attaque. L’exécution de ASSIEDOU Yannick trouve au premier poteau l’attaquant TAPSOBA Abdoul qui ne se fait prier pour ouvrir le score (1 – 0) et donner l’avantage à l’ASEC Mimosas.

Le deuxième but survient en seconde période, à la 45e mn, sur une action savamment menée.  OLLO Ivan déborde sur le côté droit et dresse un centre pour la tête VOLI BI Abdoul. Le gardien de but de Volcan Junior repousse le ballon qui profite à TAPSOBA Abdoul à l’affût. L’attaquant mimosas, d’un sang-froid, évite des jambes défensives et place le ballon dans les buts pour marquer le deuxième et signer son propre doublé. Volcan Junior tente un sursaut d’orgueil et obtient un penalty dans le temps additionnel. Malheureusement pour cette équipe, son joueur Malick DIALLO voit sa frappe renvoyée par la barre transversale, lors de l’exécution.  

L’Académie MimoSifcom remporte ainsi (2 – 0) son deuxième match, dans la poule A et devra maintenant sortir le grand jeu face au FC San Pedro (vainqueur également de ses deux premiers matches), lors de la 3e journée de poules, demain samedi 2 décembre, à 8h00, au Parc des Sports de Treichville, pour prendre la tête de la poule synonyme de qualification directe pour les demi-finales.