4e édition du TIDA/ ASEC Mimosas – Lakika FC: 1 - 0 :

L’ASEC Mimosas réussit son entrée en lice

Pour son premier match de la 4e édition du TIDA (Tournoi International du District Autonome d’Abidjan), l’Académie MimoSifcom a assuré l’essentiel en venant à bout de Lakika FC (1 – 0) cet après-midi, grâce à un but de KONATE Karim, inscrit à la 60e mn.

Logés dans la poule A, les poulains du duo d’entraîneurs (KOUADJO Félix et N’DRI Koffi Romaric) ont entamé la défense de leur titre par la meilleure des manières, une victoire.
Une victoire capricieuse qui a mis du temps à se dessiner. Pourtant depuis le coup d’envoi de la rencontre, les Mimos ont pris le match à leur compte. Dominateurs, Ils ont malmené leurs adversaires à tous les niveaux du jeu. Le seul hic, la réussite n’a pas été très souvent au rendez-vous. Même pas sur le penalty obtenu à la 50e mn, sur une faute commise sur TRAORE Béni Adama, dans la surface de réparation.

Il a fallu attendre la 60e mn de la seconde période pour assister au but de la délibération de KONATE Karim qui, 10 minutes plus tôt avait raté le penalty. Un superbe but, pratiquement identique, dans sa conception, à celui marqué par Komlan AGBEGNIADAN, face au FC San Pedro, lors de la 7e journée de la Ligue 1. A la suite d’un corner joué à la rémoise, le centre de DIARRASSOUBA Salifou trouve au cœur de la surface de réparation KONATE Karim qui vient placer sa tête croisée pour ainsi prendre sa revanche sur Lassina DIARRA, le gardien de but malien (1 – 0). Après l’ouverture du score, l’ASEC Mimosas accentue la pression, mais ne parvient pas à inscrire d’autres buts. Des buts qui s’afficheront sûrement demain, vendredi 1er décembre, face à Volcan JR, à 11h00, lors du match de la 2e journée.

 

Les résultats de la 1ère journée

 Volcan JR – FC San Pedro: 1 – 3
SOA – Royal FC: 2 – 0
WAFA – RCA: 1 – 0
Ivoire FC – Isonga FC: 1 – 1 (tab:0 – 1)
Mohamed VI – Ivoire Académie: 2 – 1
ASEC Mimosas – Lakika FC: 1 – 0