7e journée de Ligue 1/ FC San Pedro - ASEC Mimosas : 0 - 1 :

Victoire et pole position

L’ASEC Mimosas est désormais aux commandes de la Ligue 1 après sa victoire (0 – 1), ce soir au Stade Robert CHAMPROUX, face à FC San Pedro, lors du dernier match de la 7e journée de Ligue 1.

Le match met du temps à s’emballer entre deux équipes soucieuses de resserrer les rangs pour d’abord sécuriser la base arrière. Dès la 20e mn, l’ASEC Mimosas perd son milieu de terrain DIARRASSOUBA Daouda sur blessure. Il est remplacé par SANOGO ISSA. Le match est fermé, mais l’ASEC prend peu â peu des initiatives. A la 29e mn le gardien de but du FC San Pedro est mis en difficulté sur un coup-franc cadré par SANOGO Issa. Le match commence à s’animer avec des Mimosas de plus en plus offensifs. A la 41e mn, sur un corner joué à la rémoise entre POE Jean Morel et ANGBANDJI Alex, AGNEGNIADAN Komlan reprend imparablement le ballon de la tête pour ouvrir le score en faveur de l’ASEC Mimosas (0 – 1). Un bel avantage qui survient dans une période de forte domination mimosas et qui accompagnera les deux équipes à la pause.

L’ASEC Mimosas débute la seconde période avec un changement dans ses rangs. SAMAKE Gaoussou a remplacé POE Jean Morel. Quelques minutes après le coup d’envoi de cette seconde période, une forte pluie s’invite à la partie. A la 63e mn, DEMBELE Denis fait donc arrêter le match. Après une vingtaine de minutes d’arrêt, le match reprend son cours et c’est le FC San Pedro qui se montre dangereux sur une occasion de but de DIABATE Inza, heureusement sauvée par la défense mimosas. Le match devient un peu plus rugueux à cause de l’état du terrain avec la présence de flaques d’eau par endroit. A la 79e mn et après une première tentative déviée en corner par le gardien de but, AGBEGNIADAN croit réaliser le doublé sur un retrait de SAMAKE Gaoussou, mais il est signalé en position de hors-jeu. Le FC San Pedro se montre dangereux en fin de partie. Mais l’ASEC Mimosas gère bien son match et empoche finalement les 3 points de la victoire. Un résultat probant qui l’installe dans le fauteuil du leader de la Ligue 1, avant la réception l’AS Tanda, le dimanche 3 décembre, à 18h00, au Stade FHB, lors de la 8e journée.

 

H.K