7e journée de Ligue 1/ FC San Pedro – ASEC Mimosas :

Assurer les 3 points de la victoire

L’ASEC Mimosas sera en déplacement au Stade Robert CHAMPROUX, ce dimanche 26 novembre, à partir de18h00, pour affronter le FC San Pedro. La mission pour AMANI Yao et ses poulains lors de cette rencontre sera de ramener les points de la victoire pour rester dans la belle dynamique victorieuse qui dure depuis la 3e journée.

 

Après sa brillante prestation de la 6e journée au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, contre le Stade d’Abidjan, l’ASEC Mimosas est très attendue ce dimanche, au Stade Robert CHAMPROUX face au FC San Pedro. Une équipe imprévisible qui a l’art d’imposer une farouche résistance aux clubs du haut du tableau.

Le dernier match du FC San Pedro remonte à la date du jeudi 16 novembre dernier, lors du derby contre le Séwé Sport qu’elle a dominé (2 – 0), pour le compte de la 5e journée. Avec une équipe bien reposée, car ayant vu son match de la 6e journée contre Bouaké FC reporté, en raison du mauvais état de la pelouse du Stade Auguste Denis, le FC San Pedro sera pourrait être un coriace adversaire.

La saison dernière, l’ASEC Mimosas était allée lui arracher une victoire (0 – 1) au Stade Auguste Denise, grâce à un but de OUATTARA Issouf, à la 26e mn. Mais en retour, les Routiers avaient obtenu leur revanche en l’emportant sur le même score, lors du match retour. Mieux, ils s’étaient offert le luxe d’éliminer l’ASEC Mimosas en 1/8es de finale de la Coupe nationale.

Le FC San Pedro, cette saison, compte déjà 3 victoires contre 2 défaites. Malgré son match en retard, elle occupe la 8e place du classement avec 9 points.

L’ASEC Mimosas surfe sur une vague victorieuse depuis la 3e journée de la Ligue 1. Même à l’absence du précieux milieu de terrain DIOMANDE Hamed Hervé, suspendu pour ce match, mais avec une attaque qui retrouve des sensations, l’ASEC Mimosas devra logiquement prendre le meilleur sur son adversaire pour prouver sa bonne santé du moment et continuer à mettre à la pression sur les concurrents au titre.

 

H.K