6e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas - Stade d'Abidjan :

Prolonger la belle série

Moins de 72 heures après son match face à Moossou FC, l’ASEC Mimosas reçoit le Stade d’Abidjan, ce dimanche 19 novembre, à partir de 18h00, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Un match indécis entre deux équipes qui respirent la forme après leur mauvais départ dans cette Ligue 1.

 

Le choc ASEC Mimosas- Stade d’Abidjan de la 6e journée de Ligue 1 sera à n’en point douter une rencontre de démonstration de force pour prouver laquelle des deux équipes aura résolument signé un bail avec le succès après une entame difficile de championnat.

Après trois défaites d’affilée en début de championnat, le Stade d’Abidjan est monté en puissance avec deux succès de suite contre l’AS Tanda, puis face à l’ASI d’Abengourou que l’équipe bleu et rouge est allée battre sur ses installations du Stade Henri KONAN BEDIE.

Deux victoires d’affilée qui placent certainement l’équipe stadiste dans de meilleures dispositions mentales avant d’affronter l’ASEC Mimosas, le champion en titre et l’équipe à abattre.

De leur côté, les Mimosas ne veulent plus rien lâcher pour continuer à prolonger le succès qui leur sourit depuis trois journées. Après Moossou FC, le jeudi dernier, les Jaune et Noir s’attaquent aux Yéyés. Des adversaires difficiles qu’ils n’avaient pas réussi à battre lors de leur double confrontation de la saison dernière, en Ligue 1.

Après s’être hissée sur le podium de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas vise maintenant le fauteuil du leader actuellement occupé par l’AFAD qui compte 3 points de plus qu’elle. Une victoire face au Stade d’Abidjan, ce dimanche, la rapprocherait encore plus de son objectif, si l’AFAD subissait par la même occasion une contreperformance face au WAC, au Stade Robert CHAMPROUX

H.K.