5e journée de Ligue 1/ Moossou FC – ASEC Mimosas: 1 - 2 :

L’ASEC avance bien

L’ASEC Mimosas a aligné une troisième victoire d’affilée en Ligue 1, en disposant de Moossou FC (1 – 2), cet après-midi, au Stade Robert Champroux, lors de la 5e journée de Ligue 1. Une importante victoire qui lui fait gagner deux places dans le classement.

Les Mimos ne se sont pas ratés dans ce match de la 5e journée de Ligue 1. Malgré un début de rencontre timide, l’ASEC Mimosas est parvenue à ouvrir le score à la 14e mn et en réponse à une action de but de Moossou qui a failli lui coûté la concession du premier but. L’action est belle, collective et conclue par un parfait centre SAMAKE Gaoussou qui dépose le ballon sur la tête de AGBEGNIADAN Komlan qui n’en demandait pas mieux pour ouvrir le score (0-1, 14e mn). Dès lors, le match gagne en rythme avec une plus grande maîtrise mimosas.  A la 21e mn le centre d’ANGBANDJI Alex pour la tête de SAMAKE Gaoussou est cadré mais, cette fois le gardien de but s’étend de tout son long pour repousser le ballon hors. Moossou FC est dominé mais profite de quelques moments de flottement mimosas pour inquiéter son adversaire, comme sur ce coup-franc de la 34e mn de TRAORE Issa que repousse des poings le gardien mimosas ZONGO Baba. La mi-temps intervient sur ce petit avantage de l’ASEC Mimosas.

Le début de seconde période est beaucoup plus disputé avec une équipe de Moossou FC décidé à vite refaire son retard. L’ASEC Mimosas décide alors de prendre le taureau par les cornes. Déjà, à la 50e mn, elle se procure un penalty suite a une faute de la main d’un défenseur de Moossou, dans la surface de réparation. BADIE Bagnon, le préposé au tir transforme la sentence pour creuser l’écart (0-2), au profit de l’ASEC Mimosas. Avec deux buts d’avance, l’ASEC Mimosas lève un peu le pied et tombe un peu dans la facilité. A la 71e mn sur un corner joué à la rémoise, le centre de Lassina Bamba est repris de la tête par KOUAKOU Pikolo qui croise pour tromper ZONGO Baba, le gardien de but mimosas (1-2). La pression se met donc la pression devant une équipe de Moossou FC très volontaire, mais pas assez juste pour remettre la parité au score. L’ASEC Mimosas l’emporte (1 – 2) et se hisse sur le podium de la Ligue 1 avant la réception du Stade d’Abidjan, ce dimanche 19 novembre, à partir de 18h00, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY.

 

H.K