5e journée de Ligue 1/Moossou FC – ASEC Mimosas :

Pour la troisième d’affilée

L’ASEC Mimosas sera en déplacement au Stade Robert Champroux, le mercredi 15 novembre prochain, à partir de 18h00, pour en découdre avec Moossou FC, dans le cadre de la 5e journée e Ligue 1. Un match piège pour les Mimos, à bien négocier pour arracher une troisième victoire de rang et poursuivre l’ascension vers le haut du classement.

En raison de la trêve internationale ce week-end, la 5e journée se jouera le mercredi 15 et le jeudi 16 novembre. Après sa première sortie soldée par une défaite (1 – 0) face à l’AFAD, lors de la 1ère journée, l’ASEC Mimosas retrouve le stade Robert Champroux et son terrain synthétique pour un match tout aussi compliqué face à Moossou FC. Cette équipe promue en Ligue 1 lors de la saison 2015-2016 a très souvent donné du fil à retordre aux équipes expérimentées de la Ligue 1. 

Après 4 journées, elle présente déjà des résultats similaires à ceux de l’ASEC Mimosas avec 2 victoires, un match nul et une défaite. Depuis son ascension en Ligue 1 et après quatre confrontations avec l’ASEC Mimosas, elle n’a enregistré aucune victoire, mais elle peut se féliciter d’avoir pu arracher deux matches nuls à l’équipe la plus prestigieuse de Côte d’Ivoire. 

Cette saison, après avoir tenu en échec (0 – 0), le WAC (le vice-champion), elle a pris le meilleur successivement sur les ex-champions, le Séwé Sport et l’AS Tanda. Obtenir un nouveau résultat probant face à l’ASEC Mimosas, le champion en titre, serait déjà l’un des plus grands exploits de ce début de championnat pour ainsi venger l’USC Bassam, « le cousin », qui avait pris une raclé (3 – 0) face aux Jaune et Noir, lors de la 3e journée.

Ce match est à prendre très au sérieux par les Mimosas qui ont connu une entame de championnat difficile, mais qui restent sur deux victoires de suite respectivement face à l’USC Bassam et devant la SOA. Surfer sur la même vague victorieuse devra être le maître-mot chez l’entraîneur AMANI Yao et ses joueurs qui visent maintenant le podium après leur récent bond du fond vers le haut du classement.

 

H.K