Ligue 1 (4è journée) SOA - ASEC Mimosas 0-1 :

Les Mimos ont cru jusqu’au bout !

Pour cette 4e journée de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas a signé une nouvelle victoire (1-0 ), face à la SOA, ce samedi, 04 novembre 2017, au Stade Municipal de Yamoussoukro, grâce à but de DIABATE Yalatif, en toute fin de partie (90+3). Les Mimos totalisent désormais 7 points et affronteront Moossou FC, le 15 novembre prochain, au Champroux, pour le compte de la 5è journée.

L’heure était à la confirmation après le réveil (3-0) face à l’USC Bassam le week-end dernier. Ce samedi, en déplacement à Yamoussoukro face à la SOA, les Mimosas n’ont pas eu la tâche facile. «Ça n’a pas été facile pour notre équipe mais c’est bien de gagner dans la difficulté. Cela forge le groupe », a déclaré un Actionnaire au Stade Municipal. Pourtant,  en première période, les poulains d’AMANI Yao Lambert César ont dominé la partie en se créant de nombreuses occasions sans toutefois réussir à les concrétiser. 0-0 à la pause. L’attaquant burkinabé Aristide BANCE, venu spécialement pour suivre cette rencontre et les dirigeants du club jaune et noir galvanisent l’équipe dans les vestiaires.

En 2e période, à force de ne pas prendre de but, la SOA a pris confiance et se montre de plus en plus entreprenant. Les Mimos multiplient dès lors les assauts mais ils se heurtent à la résistance des militaires. La partie s’intensifie et le capitaine des Jaune et Noir, AKASSOU Koutouan se blesse et sort sur une civière (53e min). COULIBALY Zana Oumar entre à sa place. Ce dernier apporte de la percussion dans le couloir droit. Les Actionnaires commencent à s’impatienter. La tension montera d’un cran lorsqu’ à la 79e min, Fonsinho est rudoyé dans la surface de réparation mais que l’arbitre SINKO Bienvenu n’a rien indiqué. Tout le public est debout quittant même les tribunes pour s’accrocher aux grillages. Les Militaires changent de stratégie jouant derrière puis procédant par des contres. A défaut de marquer des buts, il ne faut non plus en prendre. Le temps règlementaire est terminé, le 4è arbitre indique 4 min de temps additionnel. On est à la 93e min. DIOMANDE Hamed Hervé lance en profondeur AGBEGNIADAN Komlan. Ce dernier, file vers le but. Mais sous la pression d’un défenseur et de la sortie du portier IRA TAPE, l’attaquant togolais ne réussit pas à cadrer sa frappe. Son tir complètement dévissé, se transforme en une passe décisive pour DIABATE Yatif qui a bien suivi l’action au second poteau. Le jeune attaquant formé à l’Académie MimoSifcom, envoie du plat du pied gauche le ballon au fond des filets et libère le Stade Municipal déjà en ébullition. 1-0. L’arbitre SINKO Bienvenu ne tardera pas à mettre un terme à la partie.

Grâce à cette victoire (1-0) face à la SOA, l’ASEC Mimosas totalise désormais 7 points. Un nouveau succès face à Moossou FC, le 15 novembre prochain, pour le compte de la 5è journée, la rapprocherait davantage du peloton de tête.   

 

NCK