2e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas – WAC : 0 – 0 :

Le WAC résiste à l’ASEC

Les Actionnaires patienteront encore pour assister à la première victoire de leur équipe, tenue en échec (0 – 0) par le WAC, ce soir, au Stade Félix Houphouët-Boigny, lors de la 2e journée de Ligue 1.

 

Ce soir, les Mimos ont quasiment reproduit leur prestation de la 1ère journée contre l’AFAD qui l’avait emporté (1 – 0). Une première mi-temps passable et une seconde période beaucoup mieux. Malgré des changements dans le 11 de départ, l’ASEC Mimosas a eu une première période moyenne avec un jeu quelque peu au ralenti, sanctionné par aucune occasion réelle de but face à l’adversaire du WAC visiblement venu chercher le point du match nul.

 

L’entrée en jeu de YAO Kouamé Alphonse dit Fonsinho en lieu et place de SAMAKE Gaoussou, en seconde période, change quelque peu la physionomie du match. D’un système en 4-5-1, on est passé au 4-3-3 avec un jeu de couloir plus fluide. Sur pratiquement sa première offensive, à la 60e mn, YAO Kouamé Alphonse offre une passe lumineuse à DIABATE Latif qui se présente face au gardien de but. La frappe de l’attaquant mimosas est repoussée des poings fois par MANDJUI Boris. Le ballon échoit à BADIE GBAGNON en embuscade qui malheureusement ne cadre pas sa reprise pour ouvrir le score. Le match est beaucoup plus animé. Les deux équipes mènent des offensives qui n’aboutissent malheureusement pas. L’entraîneur AMANI Yao apporte du sang neuf dans son équipe avec les entrées successives de SANOGO Issa et de DOSSO Fabuis. Les Mimos se montrent encore plus mordants sans toutefois parvenir à prendre à défaut les Guêpes de Williamsville et qui arrachent le point du match nul. A défaut de gagner, l’ASEC Mimosas se contentera de partager les points du match nul avec le WAC. Les Mimos devront encore attendre la 3e journée, le dimanche 29 octobre prochain, face à l’USC Bassam pour espérer obtenir leur première victoire dans cette Ligue 1.

 

 

H.KONE