Clément DIAKITE: « Nous proposons une nouvelle grille pleine d’émotions »

 

Clément DIAKITE est le Chef d’Antenne de RJN. Il assure l’intérim du Directeur des Programmes, Martin ASSEMIAN en mission à Pékin, en Chine, dans le cadre du partenariat ASEC Mimosas – StarTimes. Il se prononce sur la nouvelle grille des programmes de RJN. Interview.

– Bonjour, Clément DIAKITE, en votre qualité de Chef d’Antenne, vous assurez l’intérim du Directeur des Programmes, Martin ASSEMIAN et l’actualité à RJN, c’est le lancement de sa nouvelle grille des programmes. Pouvez-vous nous en parler

 

Merci. C’est une tradition désormais pour les transporteurs d’émotions que nous sommes de concocter une nouvelle grille à chaque rentrée. La nouvelle saison sportive démarre le 14 octobre prochain. Nous enfilons de nouveaux habits pour accompagner cette nouvelle saison sportive qui ne manquera pas d’attrait vu ce qui se passe dans les différents états-majors des clubs de Ligue 1. A compter du 9 octobre prochain, nous proposons aux auditeurs de RJN une nouvelle grille pleine d’émotions. 

 

– Quels seront les changements notables?

De nouvelles émissions feront leur apparition sans nous amener à changer la formule des deux blocs : L’un le matin de 6h à 9h et l’autre le soir de 17h à 20h. 

RJN MATIN conserve ses trois heures avec un petit changement au niveau de la prise d’antenne dès 06h00 et non plus à 07h00. RJN Matin c’est désormais 06h-09h00 avec de nouvelles rubriques. Il faut souligner pour cette rentrée, Arnold DIDI, l’animateur fétiche de la Matinale, signera son grand retour en duo avec une voix féminine. 

SOIREE JN prend du volume. Le bloc passe désormais de 17h00 à 20h00 au lieu de 17h00 à 19h00 initialement. Les échanges avec les auditeurs sur les sujets d’actualité seront privilégiés dans la LIBRE ANTENNE du lundi au vendredi. SOIREE JN, ce sont respectivement dans la première heure, LES EXPERTS pour le décryptage de l’actualité sportive ivoirienne et africaine, TOUR D’EUROPE (l’actualité européenne au peigne fin), Mercredi : LEGENDE, Jeudi, LE SALON DES ACTIONNAIRES.

 

– Y aurait-il d’autres nouveautés dans la nouvelle grille?

Bien évidemment. Malgré une stabilité dans l’ensemble de sa grille, RJN note deux innovations remarquées : ASEC MIMOSAS FAN-CLUB, une émission exclusivement réservée aux Actionnaires. Nous savons tous que le PCA, Me Roger OUEGNIN, depuis le mois de juillet, est monté en personne au créneau pour redonner à l’ASEC Mimosas son assise populaire. En vue d’aider à la mobilisation, cette émission s’ouvre pleinement aux Actionnaires. ASEC MIMOSAS FAN-CLUB se fera alternativement avec le SALON DES ACTIONNAIRES qui revient également. SAMEDI SPORT, comme son nom l’indique aura lieu le samedi de 9h00 à 10h. Elle prend en compte des rubriques comme ‘’Le journal des sportifs’’, ‘’Echanges avec les auditeurs…‘’ et « Le passage en revue des différents résultats avec l’annonce des matches du week-end’’. De l’humour à vous couper le souffle avec ZOGUEHI LE CAMELEON dans « Ballon Fatchê ».

L’émission DIASPORA qui n’est plus à présenter fait son grand retour. En attendant le retour de Chine de son animateur qui n’est autre que le Directeur des Programmes, Chris NOUBOUZAN animera cette émission.

 

– Et concernant les émissions de RJN LIVE?

A RJN nous disons que nous sommes des transporteurs d’émotions. Tout le monde sait à quel point le sport déchaîne les passions et réveille les émotions. Notre ADN étant les Lives, c’est-à-dire les retransmissions en direct et en intégralité des matches, vous comprenez la place de choix qu’occupe RJN LIVE dans notre grille les samedis et dimanches en général, de 15h00 à 18h00, voire au-delà, selon la programmation des matches d’ici et d’ailleurs. Le petit changement au niveau de RJN LIVE sera cette interaction avec les auditeurs avant, pendant c’est-à-dire à la mi-temps et après les matches. 

 

– Qu’en sera-t-il pour les journaux et flashs?

RJN reste avant tout une radio d’informations sportives. Nous continuerons à distiller les flashs d’information chaque jour du lundi au vendredi de 7heures à 18heures.  

 

– Que diriez-vous pour conclure?

Nous disons merci à tous nos auditeurs qui nous ont fait confiance depuis le début de cette passionnante expérience. Nous continuerons de leur proposer le meilleur, car ils le méritent amplement. Nous saluons les responsables de l’ASEC Mimosas pour leur confiance en nous. Merci également à tous nos partenaires, notamment StarTimes, qui nous aura permis de faire un bond prodigieux cette année. L’avenir sera plus riche encore. Nous les remercions pour leur fidélité.