HOMMAGE :

Le Président El Hadj DJIRA Youba s’en est allé

L’ASEC Mimosas se prépare à rendre un hommage mérité au Président El Hadj DJIRA Youba, membre du Conseil d’Administration du club et Responsable de l’animation et de la mobilisation de la Zone Centre-Nord, décédé le vendredi 29 septembre dernier, à la PISAM. 

Membre du Comité communal des Actionnaires de Bouaké, c’est en 1993 que DJIRA Youba est élu président dudit comité, succédant à DAGNOGO Mamadou. Il dirigera ce comité jusqu’à sa disparition, le vendredi dernier. Il s’était fait remarquer en intéressant grandement les Actionnaires de Bouaké et de la région Centre-Nord à la vie de l’ASEC Mimosas. A chaque déplacement de l’équipe de son cœur à Bouaké, il réservait, avec les Actionnaires de cette localité, un bel accueil à l’ASEC Mimosas. Le Stade de la Paix faisait le plein. La grande mobilisation des Actionnaires du Centre-Nord, sous sa férule, avait permis de faire de l’«Opération Terminator» et de l’«Opération cratère jaune», une grande réussite dans la capitale du Centre-Nord. A maintes occasions, il a organisé des convois de plusieurs cars qui ont transporté les Actionnaires de Bouaké et de ses environs à Abidjan pour assister aux matches de l’ASEC Mimosas. DJIRA Youba participait à toutes les Assemblées Générales du club et à toutes les réunions du CNACO à Abidjan, à Yamoussoukro et à Bouaké, sa ville de résidence.

Sa participation très active à la vie de l’ASEC Mimosas lui avait valu son entrée au Conseil d’Administration du club, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du samedi 18 mars 2006, à la Bourse du Travail de Treichville, en qualité de chargé de mission. Le dynamisme et la grande implication du Président DJIRA Youba dans la vie de la famille jaune et noir lui avaient aussi valu d’être nommé par Me KONE Mamadou, l’ancien président du CNACO, Vice-président chargé de la Zone Centre-Nord, un poste où il avait été maintenu par le PCA, Me Roger OUEGNIN qui est désormais le Président du CNACO.

Le Président DJIRA Youba a été décoré par le Président Roger OUEGNIN Commandeur dans l’Ordre du Mérite de l’ASEC Mimosas.

Ce grand serviteur du club Mimosas a été inhumé le dimanche 1er octobre dernier, à Bouaké. 

 

Ce dimanche, le Président Roger OUEGNIN, à la tête d’une délégation de l’ASEC Mimosas, sera à Bouaké pour assister aux cérémonies du septième jour et réconforter la famille du défunt.

 

Adieu, Président El Hadj DJIRA Youba ! Merci pour tout ce que vous avez fait pour l’ASEC Mimosas ! Que la terre vous soit légère !