VOLLEY-BALL : Après le triplé (Supercoupe-Championnat-Coupe nationale) :

Le Président Roger OUEGNIN a reçu et félicité la Section volley-ball

Le samedi dernier, sur la terrasse du restaurant Le Lam’s de Sol béni, le Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN, entouré de quelques-uns de ses plus proches collaborateurs (Mme ACHI Caroline, Eric DJIBO, TRAORE Samba et Benoît YOU) a reçu les dirigeants, les encadreurs techniques et médicaux ainsi que des joueuses de la Section Volley-ball du club autour d’un cocktail. Le but de cette invitation était de féliciter le Président DOSSO Tiémoko et ses collaborateurs tout comme les joueuses pour leur remarquable saison qui les a vus remporter la Supercoupe nationale de volley-ball, puis le championnat national et enfin la Coupe nationale. Après avoir indiqué le but de cette invitation, le Directeur Général de l’ASEC Mimosas, Benoît YOU, a laissé la parole à la capitaine KONAN Ahou Prisca qui a présenté ses coéquipières. Puis, l’entraîneur principal, Mme TALL Hadiaratou, au nom de DOSSO Tiémoko, le président de la Section, a présenté les dirigeants et ses collaborateurs. Le PCA de l’ASEC Mimosas est alors intervenu pour exprimer sa joie et féliciter toute la section. «Je suis très heureux de vous accueillir encore une fois à Sol Béni après une grande saison que vous venez de réaliser. L’année dernière, vous avez manqué la Coupe nationale. Mais cette année, vous avez tout raflé malgré des équipes coriaces qui se sont renforcées pour vous empêcher d’être championnes (…) Bravo pour ces trois trophées. La saison prochaine, si vous réussissez à conserver les trois trophées de cette année, je doublerai la prime que je vous offre aujourd’hui. En attendant, à la demande de CONGO Ibrahim, l’un de vos précieux soutiens au sein du Conseil d’Administration, je vous offre les 3 jeux de maillots que vous avez portés à chacune des 3 finales de cette année», a dit le Président Roger OUEGNIN

La capitaine KONAN Ahou Prisca, puis TALL Fatimata, la plus jeune de l’équipe, ont remis respectivement les trophées de la Supercoupe, du championnat et de la Coupe nationale au Président Roger OUEGNIN.

A la fin de la cérémonie, le PCA, Me Roger OUEGNIN est alors intervenu pour dire ceci : «Nous avons tous apprécié ce moment de partage. Nous avons convenu avec le président DOSSO Tiémoko de vous permettre de vous entraîner au Palais des Sports sur du parquet. Pour les joueuses en quête d’un emploi, le Directeur Général est en train de faire ce qu’il faut pour les aider à trouver des stages. Pour terminer, je vous promets d’assister à toutes vos trois finales de la saison prochaine», a dit pour conclure, le Président Roger OUEGNIN. KOUAKOU Akissi Christelle, l’une des joueuses parlant au nom de ses camarades a dit leur reconnaissance à Me Roger OUEGNIN : «Monsieur le Président, nous vous remercions pour votre soutien, pour le stage en Allemagne que vous m’avez permis de faire. Nous vous promettons de remporter les 3 trophées nationaux de la saison prochaine».