Éditorial :

JOURNEE DE MOBILISATION, DE RASSEMBLEMENT ET DE FETE

Deux grands événements ont marqué l’actualité de l’ASEC Mimosas dans la journée du samedi 16 septembre dernier. L’un a eu lieu dans la matinée, à Abidjan et l’autre, dans l’après-midi, à Bouaké. Ces deux événements avaient un même but : mobiliser les Actionnaires et les rapprocher de leur club. 

 

L’événement d’Abidjan était la journée portes-ouvertes organisée, dans la matinée de samedi, à Sol Béni, pour permettre aux Actionnaires de communier avec leurs joueurs lors de la présentation officielle de la nouvelle cuvée de l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas. La cérémonie a été intéressante et pleine d’émotion. Au cours de celle-ci, une opposition amicale a permis à l’entraîneur et aux Actionnaires de voir leurs joueurs en situation de jeu contre la formation de Ligue 2 de Mouna FC. Six (6) éléments et non des moindres (TA BI Willy Braciano, SANOGO Issa, N’DAO Mohamed Lamine, DIARRASSOUBA Daouda, NOUGBELE Christian, Komlan AGBEGNIADAN) manquaient cependant à l’appel. Mais la prestation de ceux qui ont disputé la rencontre amicale a rassuré les Actionnaires. La présentation officielle de la cuvée 2017-2018 au public et à la presse sportive a été une communion totale entre les Actionnaires, les joueurs et les encadreurs. Le tout dans une ambiance de fête entretenue par l’animation créée par un camion-podium et par les stands des partenaires du club (Orange, OILIBYA, StarTimes…) qui ont offert de nombreux cadeaux aux Actionnaires présents. Tout le monde est reparti très satisfait et très heureux.

 

Le second événement de la journée, celui de Bouaké, a eu lieu dans l’après-midi, et il concernait la réunion prévue depuis un mois que le Président Roger OUEGNIN devait tenir avec les Actionnaires de la Zone Centre-Nord, après avoir rencontré et échangé avec ceux de la Zone Sud, le dimanche 30 juillet dernier, au siège du CNACO. Et le samedi dernier, au cours de la réunion de travail qui a eu lieu dans la vaste salle du Palais du Carnaval, le PCA de l’ASEC Mimosas a appelé les nombreux Actionnaires présents au rassemblement et à la mobilisation. Il leur a expliqué la nécessité de devenir des membres actifs individuels ou des membres actifs collectifs. L’objectif de cette organisation est tout simplement de mobiliser pour servir l’ASEC Mimosas qui œuvre pour toute la Côte d’Ivoire dans l’union, la discipline et le travail. Le Président Roger OUEGNIN a également déclaré que l’objectif de l’ASEC Mimosas est de remporter à nouveau la Ligue des champions avant 2021 afin de créer une dynamique qui permettra aux Eléphants de Côte d’Ivoire de gagner la CAN 2021 que la nation va organiser. Il a parlé également des autres projets du club comme la construction d’un deuxième complexe sportif baptisé Gboro-Gbata sur un terrain de 6,5ha à Bingerville, la construction à Bouaké d’un siège des Actionnaires de la Zone Centre-Nord et d’un centre d’entraînement pour le recrutement des meilleurs jeunes de la région pour le compte de l’ASEC Mimosas. La réunion de Bouaké a été une fête populaire qui a attiré du monde et laissé entrevoir les perspectives d’avenir du club qui sont très prometteuses.

 

Au vu de ces deux événements organisés à Abidjan, puis à Bouaké, on peut dire que le samedi 16 septembre passé a été une journée historique de mobilisation, de rassemblement, de la fête et de l’espoir à l’ASEC Mimosas.