VOLLEY-BALL / Coupe nationale :

L’ASEC remporte le trophée

L’équipe de volley-ball Dames de l’ASEC Mimosas a remporté haut la main (3 sets à 1) la finale de l’édition 2017 de la Coupe nationale, le dimanche 10 septembre 2017, au Stade Robert Champroux de Marcory, face au Stella Club d’Adjamé. Les volleyeuses mimosas réalisent ainsi le triplé Supercoupe-championnat-Coupe nationale.

L’ASEC Mimosas termine la saison 2016 – 2017 en beauté en remportant la finale de la Coupe nationale face au Stella Club d’Adjamé 3 sets à 1. Après le succès au premier set (25-19), les Mimosas se sont fait rejoindre au deuxième set par les Magnans, venues d’Adjamé (08-25), avant de reprendre les choses en main en remportant les deux derniers sets (25-17 et 25-17). La capitaine Konan Ahou Prisca et ses coéquipières remportent ainsi la 25e Coupe nationale du Club jaune et noir. C’est un parcours parfait que l’ASEC Mimosas qui vient donc de réaliser le triplé à l’issue de cette saison.

 

Après 4 saisons passées à la tête de l’équipe de volleyball de l’ASEC Mimosas, l’entraîneur, TALL Hadiaratou et ses filles ont remporté 4 titres de champion de Côte d’Ivoire, 4 Supercoupes de Côte d’Ivoire, 3 Coupes nationales. Ce qui donne 3 triplés et 3 doublés championnat Coupe nationale). Chapeau au Président DOSSO Tiémoko, à ses collaborateurs, aux encadreurs et aux joueuses.