EQUIPE PROFESSIONNELLE :

Les Actionnaires satisfaits du recrutement

Avant la finale de la Supercoupe, le 30 septembre prochain face au grand rival, l’Africa Sports et le coup d’envoi de la Ligue 1, saison 2017-2018, l’ASEC Mimosas a  présenté les joueurs de son équipe professionnel y compris toutes ses nouvelles recrues aux Actionnaires, aux sympathisants, au public et à la presse dans la matinée du samedi 16 septembre 2017, à Sol Béni. Lors de cette journée portes ouvertes, les Actionnaires ayant effectué le déplacement, se disent satisfaits du recrutement et repartent très confiants pour la saison 2017-2018.

Ils étaient environs 500 Actionnaires, sympathisants et amoureux du ballon rond  à prendre d’assaut Sol Béni, dans la matinée de ce samedi 16 septembre pour assister à la présentation du nouvel effectif du champion de Côte d’Ivoire, ASEC Mimosas.  Tour à tour, l’équipe dans son ensemble a été présentée compartiment par compartiment. A commencer par les gardiens de but, les défenseurs, les milieux de terrains, les attaquants et enfin le staff technique. En présence des dirigeants du club Jaune et Noir, notamment Francis OUEGNIN, premier vice-président de l’ASEC Mimosas, KONE Bakary dit « Baky », Responsable de la Section Football Professionnel, Benoît YOU, Directeur Général de l’ASEC Mimosas et autres invités.

Le bain de foule incroyable de l’équipe avec les supporters !

Le fait marquant de cette cérémonie bien ficelée par les dirigeants du club Jaune et Noir, a été le bain de foule qui avait une saveur particulière, celui de créer à nouveau la communion entre les joueurs et les Actionnaires. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce bain de foule a fait énormément de bien aux nombreux Actionnaires qui ont effectué le déplacement à Sol Béni. Ils ont profité de l’occasion pour échanger avec les joueurs, le staff et surtout immortaliser cette journée unique par des selfies. Le tout, couronné par le show à l’américaine, en chantant et dansant avec les joueurs. « Je suis très ému en me voyant à Sol Béni en compagnie de nos joueurs qui nous ont régalé ce matin. Merci aux dirigeants pour cette belle idée de nous rassembler autour de notre équipe », a martelé ALADJI Mimosas, venu de la commune de Williamsville. Celui qui aura attiré plus la curiosité des Actionnaires était AGBEGNIADAN Komlan alias « Platini ». Arrivé dans les derniers instants de la cérémonie, en provenance de Lomé, alors que le maître de cérémonie s’apprêtait à donner le dernier nom de l’équipe sur sa fiche, l’attaquant togolais, immédiatement annoncé, a pris lui aussi un bain de foule avec le public, visiblement impatient de le découvrir.

Les supporters satisfaits du recrutement

Les Actionnaires qui commençaient à s’inquiéter pour leur équipe, après le départ des cadres, notamment Aristide BANCE, Hervé Koffi KOUAKOU, OUATTARA Issouf…ont poussé un ouf de soulagement, après le match amical du club Jaune et Noir face à MOUNA FC, soldé par une victoire des Mimosas 2-1 grâce à des buts inscrits par l’attaquant burkinabé, OUSSALE Hervé et DIABATE Yalatif (sur penalty). Les Actionnaires ont pu voir toute l’équipe évoluer durant les 90 minutes de jeu. « Ce que les joueurs nous ont montré sur les deux périodes augure un avenir prometteur. Il y a encore du boulot certes à faire avant la reprise de la saison mais j’ai la joie au cœur. Et nous pouvons dire que l’ASEC is back », a souligné Antoinette GATO, fleur Mimosas. « Les dirigeants ont cassé la tirelire pour recruter les meilleurs joueurs de notre championnat et d’ailleurs. Cet effectif peut nous envoyer très loin en Ligue Africaine des champions. Nous sommes très heureux », a ajouté Serge Kouassi N’GUESSAN, un Actionnaire venu de la commune de Marcory.  

Cet instant de convivialité et d’échanges s’est poursuivi après le match amical et la présentation du nouvel effectif par la distribution de nombreux lots par des partenaires de l’ASEC Mimosas notamment Orange, Stars Times et OILIBIA.

Les Actionnaires qui ont découvert le nouvel effectif de l’ASEC Mimosas promettent jouer pleinement leur rôle de douzième homme cette saison, placée sous le signe de la confirmation et de la consécration. 

 

 

Christophe Koffi NOUBOUZAN