Interview... BADIE Gbagnon Anicet (Milieu offensif) :

« Je ferai tout pour mériter la confiance des dirigeants et des Actionnaires »

– Pourriez-vous nous raconter votre parcours sportif?

– Je n’ai connu qu’un club avant de signer à l’ASEC Mimosas. C’est l’AFAD d’Abidjan où j’ai fait toutes mes classes depuis les cadets jusqu’en équipe senior. Je suis entré au centre de formation de l’AFAD, en 2006, à l’âge de 14 ans. Et l’année suivante, à l’âge de 15 ans, j’ai été promu en équipe senior. L’équipe évoluait en D3. Je suis monté avec elle de la D3 à la Ligue 1. C’est en 2010 que l’AFAD a accédé à la Ligue 1. J’avais 18 ans. J’ai été le capitaine de cette formation durant ces trois dernières saisons.

 

– Comment s’est fait votre transfert à l’ASEC Mimosas?

– La saison dernière déjà, je devais venir à l’ASEC Mimosas. Mais pour des raisons que je ne voudrais pas évoquer, cela n’a pas pu se faire. Cette année, j’ai été approché par le Coach AMANI Yao Lambert César avec qui j’ai de très bonnes relations. Il m’a proposé de venir à l’ASEC Mimosas. Cela m’a tout de suite intéressé parce que je connais et j’aime le projet de jeu du coach AMANI Yao. Maintenant, il fallait régler les détails de mon arrivée avec le Président Jacques ANOUMA. C’est ce que le Président Roger OUEGNIN a fait. Je suis content d’être dans ce club qui est l’un des plus grands d’Afrique et le meilleur de la Côte d’Ivoire.

 

– N’y a-t-il que la philosophie de jeu d’AMANI Yao qui vous a motivé à signer à l’ASEC Mimosas?

– Il n’y a pas que cela. Je vous l’ai dit tantôt, l’ASEC Mimosas est le meilleur club ivoirien et l’un des plus grands du continent. Y jouer me permettra de gagner des titres et d’acquérir l’expérience et le coffre pour aller encore plus haut.

 

– Ne craignez-vous pas l’environnement de votre nouveau club dans lequel beaucoup de recrues ne parviennent pas à s’intégrer?

– Non, je n’ai aucune crainte de cet environnement. Je connais mon potentiel et j’ai confiance en moi. Je pense avoir acquis un peu d’expérience et de maturité en évoluant en Ligue 1 depuis bientôt 7 ans, en ayant été le capitaine de l’AFAD durant ces trois dernières saisons, puis pour avoir connu plusieurs sélections en cadet, junior et en A’. Je pense avoir les qualités pour me faire une place dans l’équipe de l’ASEC Mimosas.

 

– Quelles sont vos ambitions à court et moyen termes?

– C’est de répondre aux attentes de mon entraîneur, de mes nouveaux dirigeants et des Actionnaires ; d’aider l’ASEC Mimosas à conserver son titre de champion de Côte d’Ivoire, un titre que je n’ai jamais gagné et d’aider mon club à accéder au moins aux demi-finales de la Ligue des champions

 

Et pour terminer?

– Je remercie le Président Roger OUEGNIN et ses collaborateurs qui me font confiance et qui croient en mon talent. Je ferai tout pour mériter leur confiance sur le terrain grâce à de belles prestations.