Éditorial  :

LES GARDIENS DE BUT POUR COMMENCER

Les questions que nos lecteurs se posent depuis que la saison 2016-2017 s’est refermée à savoir à quoi ressemblera l’ASEC Mimosas cuvée 2017-2018 trouvent un début de réponse dans ce numéro que vous tenez entre les mains. En effet, nous commençons, cette semaine, la présentation des joueurs qui composeront le nouvel effectif du groupe professionnel que dirigera l’entraîneur AMANI Yao Lambert César. Et cette présentation commence par les gardiens de but. Aucun des derniers remparts mimosas de la saison dernière ne fera partie de la prochaine équipe de l’ASEC Mimosas. KOFFI Kouakou Hervé a été transféré à Lille (Ligue 1 française). MANDJUI Boris Junior et KOUASSI Yao Wilfried ont été libérés pour leur permettre d’aller s’affirmer et s’aguerrir dans d’autres clubs.

 

Ce sont trois nouveaux gardiens de but que les Actionnaires verront à l’oeuvre dès l’ouverture de la saison 2017-2018. Ils ont pour noms CISSE Abdoul Karim, ZONGO Baba et BAMBA Aboubakar. Le premier est bien connu du public sportif ivoirien puisqu’après avoir été formé à l’Académie MimoSifcom, il s’est affirmé dans les équipes d’Issia Wazy, de l’Africa Sports d’Abidjan, puis du SC Gagnoa. CISSE est un gardien international ivoirien qui a du talent et de l’expérience. Le deuxième est le Burkinabé ZONGO Baba qui vient de l’équipe de Rahimo FC où a été formé un certain… KOFFI Kouakou Hervé qui a gardé avec beaucoup de réussite les buts mimosas durant ces deux dernières saisons. ZONGO Baba est aussi un international burkinabé qui sait qu’il n’a pas le droit de décevoir au risque de ternir les bonnes impressions faites par ses compatriotes KABORE Mohamed et KOFFI Kouakou Hervé qui l’ont précédé dans les rangs de l’ASEC Mimosas. Le troisième gardien BAMBA Aboubakar est un joueur issu de l’Académie MimoSifcom qui a gardé les buts des U20 de l’ASEC Mimosas durant la première phase du championnat Elite Jeunes de cette catégorie. La promotion de BAMBA Aboubakar est la preuve que si l’ASEC Mimosas recrute de bons joueurs dans d’autres clubs, il sait aussi reconnaître et encourager les meilleurs éléments de son centre de formation en leur permettant d’intégrer le groupe professionnel pour progresser dans la voie qu’ils ont choisie.

 

Après les gardiens de but, cette semaine, nous vous présenterons les recrues du secteur défensif, puis de l’entre-jeu et enfin de l’attaque de la prochaine cuvée de l’ASEC Mimosas.

 

 

Par KONE Ismaël, Rédacteur en chef du magazine ASEC Mimosas