Equipe professionnelle/ Recrues :

Bakary KONE présente les 3 gardiens de but de la cuvée 2017 – 2018

Pour la saison 2017-2018, l’ASEC Mimosas présentera un effectif fortement remanié. La preuve, le poste de gardien de but sera disputé par trois nouveaux joueurs dont deux recrues et un promu de l’Académie MimoSifcom. Bakary KONE, l’entraîneur adjoint chargé des gardiens de but, présente les nouveaux derniers remparts des Mimosas.

 

« CISSE Abdoul Karim est un international ivoirien. Son expérience de la haute compétition sera un grand atout pour lui et pour l’équipe. Il a été formé à l’Académie MimoSifcom avant d’aller faire ses preuves dans plusieurs clubs dont le dernier est le Sporting Club de Gagnoa. CISSE a un gros potentiel. Il est très lucide dans les buts et sait donner de la voix pour commander sa défense. Il est prompt dans ses sorties sur les balles aériennes et a un très bon réflexe. L’une de ses grandes qualités est aussi le jeu du “un contre un” dans lequel il excelle. Sa présence dans l’équipe sera bénéfique. Il a forcément des défauts que je n’évoquerai pas, mais sur lesquels nous allons beaucoup travailler pour le rendre encore meilleur ».

 

Nom :  CISSE
Prénom : Abdoul Karim
Date et lieu de naissance : 20/10/1985 à Bago S/P de Dabou
Taille : 1, 87 m
Poids : 69 kg
Numéro de maillot : 21
Club précédent : Sporting Club de Gagnoa.
International ivoirien

 

« ZONGO Baba est un gardien de but venu du Burkina Faso. J’ai appris à le connaître à la fin de la saison dernière parce qu’il prenait part à nos séances d’entraînement. Il a une belle taille qui fait de lui un gardien de but imposant. Il a également une belle technique avec des prises de balle impeccables. Sa marge de progression est encore grande. Il aime travailler. S’il continue dans ce sens, il nous sera très utile pendant la saison ».

Nom : ZONGO 
Prénom : BABA 
Date et lieu de naissance : Le 11/09/1990, à Banfora (Burkina Faso) 
Taille : 1,88m
Poids : 85 kg
Numéro de maillot : 16
Club précédent : Rahimo FC (Burkina Faso). International burkinabé

 

« BAMBA ABOUBAKAR est un promu de l’Académie MimoSifcom. Il est international cadet. Il vient en équipe première pour poursuivre son apprentissage. Auprès de ses aînés CISSE et ZONGO qui sont des gardiens d’expérience, il va vite s’aguerrir pour mener une belle carrière. Mais avant, il doit accepter de travailler pour progresser ».

 

Nom : BAMBA 
Prénom : ABOUBAKAR 
Date et lieu de naissance : 08/12/2001 à DIVO
Taille : 1,88
Poids : 75 kg
Numéro de maillot : 01
Club précédent : Académie MimoSifcom.
International cadet ivoirien