INTERVIEW..Martin ASSEMIAN (Directeur des Programmes de RJN) :

« De nouvelles émissions font leur apparition»

RJN adapte ses pro-grammes aux vacances scolaires et à l’inter-saison. Martin ASSE-MIAN, son Directeur des Programmes nous donne de plus amples informations sur les changements en cours à la 1ère radio sportive qui se met perpétuel-lement à l’heure du temps.

– RJN profite des vacances pour réaménager son pro-gramme. Pourrions-nous avoir déjà plus d’éclaircis-sement sur ces vacances à RJN ?

– RJN profite des vacances pour réaménager son programme.

 

Pourrions-nous avoir déjà plus d’éclaircis-sement sur ces vacances à RJN ?

– Il ne s’agit pas de vacances de la Radio, encore moins de vacances des agents. Nous avons décidé plutôt d’adapter nos programmes aux vacances afin de permettre à nos auditeurs de passer des moments agréables en écoutant leur Radio. Il est question pour RJN de proposer un autre type de programmes qui tient compte effectivement de cette période de vacances scolaires pour les uns et de fin de saison pour les autres. Nous ne parlons pas de Programme en vacances, mais plutôt de Programme de vacances.

 

– Sur quelle période s’étend ce programme de vacances ?

– Il est en cours depuis le mardi 25 juillet dernier pour aboutir au dimanche 24 septembre prochain. Sa durée est de deux mois.

 

– Quels sont les change-ments qui ont lieu ?

– Il faut considérer des axes importants à ce propos. Certaines émissions sont retirées de la Grille pendant cette période. Il s’agit entre autres du « SALON DES ACTIONNAIRES » et de l’émission « LES EXPERTS ». C’est une sorte de récréation. Le but est de proposer des choses mieux adaptées à la circonstance. De nouvelles émissions font leur apparition comme « LE MERCATO SHOW » qui sera diffusée tous les lundis, mercredis et vendredis, à partir de 9h00.

Cette émission fait le point de toutes les informations concernant les transferts de joueurs, d’entraineurs… en Côte d’Ivoire, en Afrique et partout dans le monde. En raison de l’actualité des 8es Jeux de la Francophonie, l’émission « FRANCO NEWS » prend place. Elle donne toutes les informations sur les résultats et le calendrier des compétitions de ces jeux les mardis et jeudis à partir de 9h00. Dans l’après-midi, nous avons l’une des productions les plus adulées de nos auditeurs : « LA GRANDE INTERVIEW » qui signe son retour. Deux fois dans la semaine, les lundis et vendredis, à partir de 17h00. Une heure sans tabou avec un Président de club, un coach, une personnalité du monde du football. Nous n’oublions pas l’émission « LEGENDE » qui passe les mercredis, à partir de 17h00, où une star du football est présentée dans un documentaire émouvant.

 

– Que deviennent les diffusions de « RJN MATIN » et « RJN LIVE », qui sont au nombre des émissions pha-res de la Radio ?

– Ces émissions demeurent avec des rubriques conformes aux vacances… Le duo d’animateurs GRACY – HENRI JOEL tient les auditeurs en haleine pour RJN MATIN de 7h à 9h. Une bonne dose de gaieté et d’humour est proposée. Je peux vous assurer qu’ils découvriront d’autres talents. Quant à « RJN LIVE », il reste présent avec les grosses affiches des Jeux de la Francophonie dans l’après-midi, mais également avec les matches de l’ICC (Interna-tional Champions Cup) qui se déroulent souvent dans la matinée, aux heures GMT.

 

– Avez-vous des additifs ?

– En plus d’avoir des Responsables ambitieux, nous avons une équipe dynamique capable de relever tous les défis. Nous garantissons que nous n’allons pas cesser de bousculer la hiérarchie au niveau des Radios en Côte d’Ivoire. Nous voulons rester la Radio la plus écoutée d’Abidjan et faire plus encore. L’avenir est beaucoup plus riche de surprises agréables.

Bonnes vacances à tous sur RJN !

 

 

Interview réalisée par H.K.