Tournoi Gothia Cup :

Entrée en lice réussie pour l’Académie MimoSifcom

L’ASEC Mimosas, représentée au tournoi Gothia Cup (Suède) par ses U16 de l’Académie MimoSifcom a fait une belle entrée en lice en venant à bout de l’équipe suédoise de Jönköpings Södra IF (4 – 1), ce lundi.

Logés dans le groupe 5 en compagnie des équipes suédoise du Jönköpings Södra IF et du IFK Norrköping en plus des français de l’ACBB Paris, les jeunes mimosas ont marqué leur entrée dans la compétition par une prestation ponctuée par une large victoire sur les Suédois du Jönköpings Södra IF. Une victoire qui a pris forme à partir de la seconde période de jeu après une nette mais infructueuse domination lors de la première.

TRAORE Bénie Adama a ouvert le score à la 31e mn, suivi 3 mn plus tard par SAMASSI Aziz (34 mn) et par KONATE Karim, auteur d’un doublé (42e et 47e mn). Les Suédois ont réussi à sauver l’honneur, à la 54e mn. Avec cette victoire, les Mimos prennent la tête de leur poule en attendant de croiser pour leur deuxième rencontre l’ACBB Paris, demain, mardi, à partir de 11h10 GMT