17e journée de Ligue Jeunes U20 / Séwé Sport – ASEC Mimosas : 0 – 7 :

Des Mimos inarrêtables

Assurés de terminer la première partie du championnat en tête de la poule A à l’issue de la 16e journée, les Mimos se sont baladés face aux Portuaires du Séwé Sport qu’ils ont laminés (0 – 7), dans la matinée de ce jeudi, au Parc des Sports, lors de la 17e et avant dernière journée de poule de Ligue Jeunes U20.

Les Portuaires n’ont résisté que pendant les 16 premières minutes du match. Le temps pour les jeunes mimosas de bien s’appliquer pour ouvrir le score par AKOETE Koffi Guy. Le jeune latéral droit sort d’un beau slalom et va battre le gardien de but du Séwé Sport (0 – 1 ; 16e mn). Dans la foulée de cette ouverture du score et après l’engagement des Séwékés, les Mimos récupèrent le ballon. YOHORE Christ est vite démarqué et se retrouve face à face au gardien de but qu’il réussit à tromper pour marquer le 2e but mimosas (0 -2 ; 17e mn). Le Séwé Sport subit et emploie souvent la méthode forte pour stopper les actions mimosas. Fort logiquement son défenseur central AKPA Niagne est expulsé en toute fin de première partie après une grave faute commise sur l’attaquant mimosas LOUE Bayéré.

Au retour de la pause et à 10 contre 11, les Portuaires cèdent totalement face à la domination mimosas. A la 56e mn, TAPSOBA Abdoul qui venait de fait son entrée se signale déjà, sur une passe de KOFFI Kouassi Eric pour inscrire le 3e but mimosas (0 – 3 ; 56e mn). Le 4e but est l’œuvre de de DJAHA Yao Leonard qui, dans une position excentrée, parvient à tromper le gardien de but BAMBA Ibrahim sur un centre-tir (0 – 4 ; 67e mn). Insatiables, les Mimos poursuivent le harcèlement dans le camp adverse et obtiennent successivement le 5e but par YOHORE Christ qui signe son doublé dans le match (0 – 5 ; 74e mn), puis le 6e par KONATE Karim, entré en cours de seconde période (0 – 6 ; 76e mn) et le 7e but par KOUADIO Kouamé Autone (0 – 7 ; 90e mn). L’ASEC Mimosas l’emporte aisément et recevra Ivoire Académie, le mardi 11 juillet prochain, à partir de 8h00, au Parc des Sports pour disputer son dernier match de poule comptant pour la 18e journée.

 

H.K